750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau à la pumpkin et noisettes

Gâteau à la pumpkin et noisettes
C'est une variante du gâteau à la carotte et noisettes qui est vraiment délicieux...
 
Ingrédients
 
230 gr de pumpkin butternut
3 oeufs
90 gr de farine complète
135 gr de farine fluide
150 gr de noisettes en poudre
120 gr de sucre de Canne
30 gr de graines de courge
125 ml de crème liquide
50 ml d'huile d'olive extra vierge
3 bouchons de rhum
2 cc de mélange d'épices pour pain d'épices
1 sachet de levure chimique
 
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre de Canne pour les blanchir. Versez l'huile, la crème, le rhum et battez à nouveau.
Incorporez la poudre de noisette, les farines, la levure, les graines de courge et le mélange d'épices pour pain d'épices
Pelez, lavez et râpez votre courge que vous incorporez à la préparation précédente sans cesser de remuer.
Beurrez un moule à manqué et versez votre préparation.
Enfournez pour 1 heure de cuisson jusqu'à ce que le gâteau soit cuit à coeur.
Laissez tiédir avant de le démouler et attendre une journée avant de le déguster, il en sera que meilleur.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmmm... je t'en prendrais bien une part...
P
Bonjour Doria<br /> Une recette qui me donne très envie, j'avais vu ta recette semblable la carotte me disant que je la testerais mais comme j'ai de la courge à utiliser, je croit que je vais plutôt tester celle ci en premier, elle me donne l'eau a la bouche ))<br /> je t'en redonne des nouvelles <br /> bises <br /> Oser
B
Ca texture donne envie
C
Il faudra que j'essaie ta recette. Bises
L
une belle découverte merci Doria du partage !!!<br /> bises
C
Drôlement sympa !
C
Honnêtement, j'aime de plus en plus les légumes dans mes desserts et les courges s'y prêtent à merveille ^^ Une très belle couleur ce gâteau ! <br /> Bises et beau week end ! Sandy
L
Il est tres beau, j'en chiperai bien une part!
D
Un gâteau de princesse....Bisous et bon WE
J
Un bon et beau gâteau gourmand, merci ma chère Doria, bises, bon we. Jeanne
S
Voilà un beau gâteau qui m'enchante !<br /> bises<br /> sicacoco
L
Une bonne idée pour un petit potimarron qui attend d'être cuisiné. <br /> Bonne journée<br /> Bises
V
Celui-là aussi, je vais le refaire! Bisous
L
il est superbe, miamm,bisous doria
M
Une découverte pour moi, j'en prendrais volontiers une part! Bisous Doria