750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soufflé à la viande de boeuf et petits légumes

Soufflé à la viande de boeuf et petits légumes
Un plat complet et bien savoureux...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
200 gr de boeuf haché
100 gr de courgettes
100 gr de carottes
2 petits oignons
500 gr de pommes de terre
1 oeuf
2 cs de parmesan râpé
2 cs de crème fraîche
Beurre
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
2 cs de persil ciselé
 
Epluchez, lavez et coupez en morceaux vos pommes de terre. Faites-les cuire à la vapeur.
Epluchez, lavez et coupez en mirepoix les courgettes et les carottes.
Epluchez et ciselez vos oignons.
Faites dorer les oignons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.
Ajoutez la viande, laissez cuire pendant 5 min tout en remuant régulièrement.
Ajoutez le mirepoix de légumes et poursuivre la cuisson 10 min en remuant régulièrement.
Coupez le feu et ajoutez 1 cs de persil ciselé.
Une fois les pommes de terre cuites, les passer au tamis afin d'obtenir une purée fine.
Cassez votre oeuf et séparez le jaune du blanc. Mélangez le jaune à la purée avec la crème fraîche. Salez et poivrez. Montez le blanc en neige et l'incorporez délicatement à la purée.
Beurrez 4 ramequins puis répartir la préparation de viande au fond puis la purée.
Mélangez le parmesan avec la dernière cuillère de persil saupoudrez le dessus des ramequins.
Déposez quelques noisettes de beurre avant d'enfournez à 160°C pendant 20 à 25 min, chaleur tournante.
Dégustez au sortir du four.
Soufflé à la viande de boeuf et petits légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je découvre ce blog via Pinterest et je pense tester cette recette ! Toutefois je cherche depuis quelques temps des cocottes individuelles plus grandes que celles de 10 cm et celles de cette recette me semblent plus grandes. Pouvez-vous me donner leurs tailles et peut-être ou les acheter ? Merci
F
c'est tres bon soufflé
N
Des soufflés bien appétissants et tous mignons<br /> bisous<br /> jojo
D
Voilà de quoi être....souffler. Bises
C
Recette idéale pour mon palais ! Merci !Biz ...
A
Ca donne envie dis donc!
G
Une bonne idée de soufflé .J'aime beaucoup cette présentation individuelle :-) Ciao Giulia
C
Chouette idée !
B
Pour les repas d'hiver il n'y a pas mieux ! Bonne semaine , gros bisous
V
ça fait si longtemps que je n'ai pas fait de soufflé! Bisous
F
Un très joli soufflé très agréable pour ce dimanche
P
Un soufflé bien gourmand ! Je te souhaite un bon dimanche, Patricia
M
super soufflé, et bien présenté en petite cocotte, miam<br /> <br /> bon dimanche Doria<br /> <br /> manue :))
J
Une recette bien festive je trouve. J'aime beaucoup !!!
S
Là j'en ai le souffle coupé ! :) un soufflé complet et surtout qui sort de l'ordinaire il est superbe !<br /> bon dimanche à toi <br /> bises<br /> sicacoco
T
&quot;l'eau, a la bouche &quot;!! hum, bisous bisous, TITOU........
L
parfait également pour utiliser un reste de pot-au-feu. <br /> bon dimanche <br /> bises
J
Miam ! Cela donne envie !
B
Bizz et bon dimanche<br /> pat
I
Je ne fais jamais de soufflé car ça n' attend pas et chez moi il faut souvent appeler plusieurs fois &quot; à table&quot;.... pourtant ta recette est très alléchante !
V
Que c'est gourmand! Parfait pour un dimanche en famille.<br /> Bises
G
une bonne idée pour mon steak haché que je voulais faire en hachis......merci et bon dimanche.bisous
M
Un régal à n'en pas douter!! Merci Doria, bisous
L
Joli soufflé ! Bon dimanche