750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Magique à la Vanille de Madagascar

Cela fait un moment que j'ai envie de réaliser ce gâteau avec ses 3 textures !
La première est un flan, la deuxième est une crème et la troisième est une génoise.
C'est très surprenant et tellement délicieux...
Gâteau Magique à la Vanille de Madagascar
Ingrédients 
 
500 ml de lait demi-écrémé 
2 gousses de Vanille de Madagascar 
4 oeufs
100 gr de sucre
125 gr de beurre
110 gr de farine
1 pincée de sel
 
Fendre les gousses de Vanille et récupérez les graines à l'aide d'un couteau.
Versez le lait dans une casserole. Ajoutez les graines et gousses de Vanille. Portez à ébullition puis éteindre le feu. Couvrir et laissez infuser pendant 2 heures.
Préchauffez votre four à 150°C, chaleur tournante.
Séparez les jaunes des blancs. Fouettez vos jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.
Faites fondre le beurre et l'incorporer à vos jaunes, puis ajoutez peu à peu la farine. Ôtez les gousses de Vanille et versez votre lait sans cesser de fouetter.
Incorporez délicatement vos blancs d'oeufs.
Beurrez un moule à manqué et déposez un disque de papier sulfurisé dans le fond.
Versez votre pâte et lissez le dessus avec le dos d'un couteau.
Enfournez pour 1h10 de cuisson. Surveillez la cuisson, elle peut-être plus ou moins longue en fonction de votre four
Laissez refroidir votre gâteau puis le mettre au moins 2 heures au frigo avant de le démouler.
Servir frais avec un peu de sucre glace sur le dessus.
Gâteau Magique à la Vanille de Madagascar
Pour réaliser ce gâteau, j'ai utilisé de la vanille de Madagascar que mon collègue Sylla m'a ramené. Elle est excellente !
Gâteau Magique à la Vanille de Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que dire sinon que c'est...magique.
P
Ah ce gâteau magique que je n'ai toujours pas essayé.... Tu me tentes vraiment !
L
Je t'en prendrais bien volontiers une part...
V
Ah, tu t'y es mise aussi, hi!!! Bisous
V
il est très gourmand bisous Doria bon dimanche
F
Déjà fait ce genre de gâteau, c'est vraiment magique!<br /> Je te chiperai bien une de tes belles gousses de vanille ;-) elles sont tentantes!
C
Il est divin !!
L
il est trop bon ce gateau, bisous et bon dimanche
S
C'est en effet un délicieux gâteau avec ces étonnantes textures !<br /> bises et bon dimanche <br /> sicacoco
T
Tout simple et tout bon !...
C
Ah !!! la vanille de Sylla !!!!! Pour ma part elle a parfumé un riz au lait !<br /> Ce gâteau magique est très appétissant.<br /> Comme toujours, tu nous offre des images à croquer !<br /> Bisous
L
Bonjour Doria, tu as raison c'est un très bon gâteau. Bon dimanche à toi, bisous :)
C
C'est avec cette vanille que je parfume mes desserts. Gros bisous
A
Humm de le voir encore une fois chez toi, c'est rassurant et ça me tente merci :)Bisous et bon dimanche
I
hummm je goûterais bien une petite part avec mon thé cet après-midi ! <br /> beau dimanche <br /> bises
S
qu'est ce qu'il fait envie ce gâteau!!! bisous
M
Il est super réussi et vraiment beau, bravo !<br /> bises.
N
Il est très réussi <br /> je me suis déjà laissée tenter par ce fameux gâteau magique mais version chocolat , pas mal aussi<br /> bises ensoleillée de Dunkerque<br /> jojo
S
Il est vraiment bien nommé ce gâteau !
P
Miam ! Je viens d'en réaliser un aussi, posté sur mon blog, au citron vert et aux myrtilles. Vraiment super le gâteau magique ! Bonne journée ;-)
B
Hello Doria<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Bizz<br /> Pat
M
Mhuumm!! je sens d'ici le bon parfum de vanille. Bisous Doria et bon dimanche
G
Il a l'air vraiment délicieux et en plus il est beau. Peut-on imprimer la recette et de quelle façon, je ne suis pas très experte en informatique.....merci de me répondre si possible et encore BRAVO. Gisèle