750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de courgettes au parmesan

Gratin de courgettes au parmesan
Délicieux chaud ou froid...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
800 gr de courgettes
100 gr de parmesan râpé
2 œufs 
1 cs de maggi liquide
20 cl de crème fraîche liquide
Hule d'olive extra vierge 
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez les courgettes, ôtez les extrémités et les couper en rondelles de 2 à 3 mm d'épaisseur.
Dans une grande casserole, versez 4 cs d'huile d'olive et faites sauter les courgettes pendant 15 min à feu vif en les retournant régulièrement. Salez et poivrez. Les repartir dans un plat à gratin.
Melangez les œufs dans un récipient avec la crème, le parmesan, le maggi liquide, poivrez.
Versez la préparation sur les courgettes et faites-la pénétrer entre les couches. Lissez la surface et enfournez pour 40 min.
Gratin de courgettes au parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Excellent ce gratin de courgettes !! Le parmesan donne de la savoir à la courgette qui est plutôt fade.<br /> Merci à vous.
J
Très joli gratin de légumes ! beau et bon je suis sûre !<br /> Cela me plait beaucoup !<br /> Bizzz
L
j'ai des courgettes au réfrigérateur qui ne demandent qu'à être cuisiner...<br /> bises<br /> Liliane
L
un bon gratin comme j'aime !!!<br /> bises Doria
D
Les courgettes françaises sont arrivées sur les marchés et il est bien agréable de pouvoir les cuisiner en un si bon et beau gratin.<br /> Merci pour ta fidélité après ma si longue absence<br /> Bisous<br /> Domi
C
Un délicieux gratin avec une belle mise en lumière...<br /> Bonne soirée
J
Un gratin magnifique, qui me donne des idées !<br /> Grosses bises ma belle et continue de nous régaler.
S
très belle présentation<br /> réserve moi une part <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> très bon mardi<br /> <br /> doux bisous ensoleillés
S
Très belle recette que j'ai déjà eu la chance de tenter mais le final rendrait trop d'eau : vous avez une astuce pour éviter ce genre de soucis ?
J
J'ai repiqué 5 pieds de courgettes, une belle recette gourmande. Bisous
E
Je te pique cette recette! Je raffole du gratin de courgettes, mais j'ai toujours un résultat médiocre, ca me rejette trop d'eau, ca ne se tient pas...
A
il est très tentant ton gratin, merci pour la recette!<br /> bonne journée
L
Il m'a l'air sympa ce gratin...
V
c'est une recette qui sera je pense ce week-end sur ma table merci Doria bisous
S
Il me plait beaucoup ton gratin, je retiens ta jolie recette ! Bisous Doria
S
très chouette ce gratin!
C
C'est une recette que j'aime beaucoup, je cuisine aussi souvent les courgettes de cette façon !!! Bonne journée à toi ! bisous
L
Aussi beau qu'il doit être bon ton gratin Doria !<br /> Très bonne journée, bisous.<br /> Lylou
L
il est bien beau ce gratin, bisous doria
C
Il est beau, ton gratin et donne envie de se servir. Gros bisous
V
Vive la saison des courgettes! Bisous
L
Il est magnifique ton cake, très alléchant ! Merci Doria pour ce joli partage. Bisous
M
j'adore, heureusement la saison des courgettes arrivent... je me régale déjà !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
B
Hello Doria <br /> Ca aussi, c'est bon.... On a commencé à faire les beignets de fleurs de courgettes...<br /> bizz<br /> Pat
M
Alors ça j'adore ! Une belle recette qui annonce les beaux jours !<br /> Bon mardi, bisous.
I
Il a l'air délicieux !
S
Hum ! J'adore, le parmesan doit donner aux courgettes un peu plus de saveur.