750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz au lait de soja et citron

Riz au lait de soja et citron
J'adore le riz au lait et celui-ci est particulièrement parfumé...
 
Ingrédients pour 6 pots
 
1 litre de lait de soja au calcium
120 gr de riz ronds
Zeste d'un citron
Sirop d'agave 
 
L'infusion de lait au citron
Dans une casserole, porter à ébullition le lait de soja avec le zeste de citron
 
Le blanchiment du riz
Dans une autre casserole, verser le riz et couvrir d'eau à hauteur. Porter à ébullition tout en remuant pendant 1 min. Retirer du feu, égoutter le riz dans une passoire et le refroidir immédiatement en le mettant sous le robinet d'eau froide. Le riz sera juste blanchi, il perd ainsi une partie de son amidon et son goût farineux.
 
La cuisson du riz
Faire cuire le riz à feu doux dans le lait infusé pendant 45 min à feu doux après ébullition.
Attention : la préparation doit rester un peu liquide car le riz va continuer à absorber le lait. Laisser tiédir avec un film afin d'éviter la formation d'une croûte.
Mettre dans des pots et laissez refroidir pendant 2 heures au frigo avant dégustation.
J'ai ajouté du sirop d'agave pour les déguster.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Miam, miam...
C
J'adore, moi aussi mais difficile, pour moi, de changer de lait ! Gros bisous
L
Tu me donnes envie d'en faire...
H
merci pour cette recette!
C
Très bonne idée d'utiliser du lait de soja, merci pour le partage.<br /> Bises et très bon week end Doria
P
Un excellent dessert sain.
M
trop bon le riz au lait, une version au lait de soja à tester !!!<br /> <br /> bon weekend<br /> manue :)
C
Extra cette version !
C
Humm! Une variante au soja ? Faut que je teste!
Z
douce fin de semaine avec quelques gourmandises façon doria....
C
Une belle gourmandise, j'aime beaucoup le riz au lait !!<br /> Bon week-end
L
Une bien jolie recette pour les intolérants au gluten qui trouveront là de quoi ravier leurs papilles, merci Doria pour ce jolie partage. Passe une belle journée, bisous
V
Je te souhaite un bon we. Bisous
M
Ou comment se régaler en toute simplicité! Bisous Doria