750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Veau façon Saltimbocca

Veau façon Saltimbocca
Une alliance de saveurs bien savoureuse...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 escalopes de veau d'environ 130 gr chacune
8 tranches fines de jambon de Parme
8 feuilles de sauge
10 cl de vin blanc sec
30 gr de beurre coupé en dés
2 cs d'huile d'olive
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Coupez chaque escalope en deux, puis aplatissez-les entre deux feuilles de papier de cuisson avec un rouleau à pâtisserie ou le fond d'une petite casserole. L'objectif est de rompre les fibres musculaires pour attendrir la viande. Vous devez obtenir 8 escalopes bien fines et plates.
Déposez sur chaque escalope une tranche de jambon de Parme et une feuille de sauge. Fixez le tout à l'aide d'une petite pique en bois.
Chauffez l'huile dans une poêle. Lorrsqu'elle est bien chaude, déposez-y la moitié des escalopes, côté jambon en dessous. Faites-les bien dorer avant de les retourner et de poursuivre la cuisson 2 min environ. Débarassez les escalopes, réservez-les au chaud et procédez de la même façon pour les escalopes restantes.
Dégraissez la poêle, puis déglacez-la au vin blanc. Laissez bouillir 1 min en grattant bien les sucs. Ajoutez les dés de beurre en tournant la poêle de façon à bien l'incorporer.
Lorsque la sauce est homogène, réchauffez légèrement les escalopes dedans.
Ajoutez un tour de moulin à poivre.
Servez aussitôt avec des pâtes fraîches.
Veau façon Saltimbocca
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Friandises italiennes....j'adore
C
Très beau plat !
B
J'adore cette recette, et la tienne donne particulièrement envie !! Bisous
H
ça, c'est vraiment excellent et ça remporte toujours un franc succès ! Toute l'Italie au fond de la poêle ...
M
Super appétissant !!<br /> Bises,
M
Le veau accommodé ainsi, c'est trop bon ! Un délice...<br /> Bisous.
S
tout de suite ça sent les vacances!!! bisous
L
Hummmmmmm... Comme j'aime ça !
M
avec la sauge, ta viande est parfumée... très savoureux... miamm<br /> <br /> très bonne journée<br /> manue :))
S
Une très jolie recette ensoleillée ! Bisous Doria
C
Encore une recette ultra savoureuse !!!! Bravo, j'adore ! Bonne journée ! Bisous
L
Une petit recette que j'ai déjà goutée chez une amie et que je n'ai jamais préparé, je vais y penser.<br /> Merci Doria et très bonne journée, bisous.<br /> Lylou
V
Je n'en fais jamais car je n'y pense pas, mais qu'est-ce que c'est bon! Bisous
M
Je voudrais bien ce plat sur ma table à midi! Bisous Doria
T
De bon matin tu réveilles nos papilles avec une recette très alléchante.<br /> Bonne journée.
B
Hello Doria<br /> Une recette qui met de l'ambiance...<br /> bizz<br /> Pat
S
Une belle recette du soleil.