750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à l'orange et aux épices à pain d'épices

Un cake très parfumé que j'aime déguster le matin, au petit-déjeuner...
Cake à l'orange et aux épices à pain d'épices
Dans un répicient, mélanger l'oeuf d'Oie avec le sucre, le zeste + jus de l'orange, l'arôme de fleurs d'oranger, le mélange pour pain d'épices, la pincée de sel.
Ajoutez le beurre pommade, les farines et le sachet de levure chimique.
Bien mélanger, vous devez obtenir une pâte fluide et homogène.
Coupez les écorces d'orange confite en petits dés et les introduire à la pâte.
Beurrez un moule à manqué et versez votre pâte.
Enfournez pour 45 min, chaleur tournante à 180°C, four chaud.
Surveillez la cuisson, elle peut-être plus ou moins longue en fonction de votre four.
Sortir du four et laissez tiédir avant de démouler.
Personnellement, je préfère le déguster le lendemain.
Cake à l'orange et aux épices à pain d'épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente recette testée une fois à l'orange et une fois au citron.<br /> Merci à vous.
S
J'ai réalisé cette recette aujourd'hui! Je confirme il est délicieux!!!! A refaire . Encore merci pour cette recette. Amitiés
D
Cake il est beau, cake il est odorant, cake il doit être bon...
S
Bonjour, je n'arrive pas à lire les ingrédients: les quantités ne s'affichent pas. Il donne envié, merci pour la recette.amities
S
Désolée , je viens d avoir les ingrédients sur la photo!!!!!!!
I
Il doit être délicieux avec ces parfums !
P
Il doit être délicieux ce cake!
C
Jolie couleur !
T
Ce beau cake me donne envie d'en prendre une tranche avec une bonne tasse de café . Bonne journée
L
Je t'en prendrais bien volontiers une tranche...
V
Moi aussi, je commence aujourd'hui mon 1er pain d'épices de la saison de Noël. Bisous
S
Un vrai plaisir a dévorer ,j'aime toutes ces saveurs !<br /> bises<br /> sicacoco
C
Il me tente, ton cake, surtout à l'heure du petit déjeuner. Gros bisous
C
Superbe photo pour un cake bien parfumé !!<br /> Bon dimanche
M
J'en prendrais bien une tranche avec mon café!