750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes croustillantes d'agneau aux feuilles de menthe

Boulettes croustillantes d'agneau aux feuilles de menthe
Excellentes boulettes réalisées par l'homme de la maison...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
Les boulettes
500 gr d'agneau (dans l'épaule)
1 échalote 
1 gousse d'ail
10 feuilles de menthe
2 branches de persil
100 gr de pain rassis 
10 cl de lait
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Accompagnement
125 gr de jeunes pousses
3 cs d'huile d'olive extra vierge
1 cs de Melfort 
1/4 cc de wasabi
Fleur de sel
Poivre du moulin aux 5 baies 
1/2 cc de menthe hachée fraîche 
 
Commençons par les boulettes
Épluchez l'échalote, la couper en quatre.
Épluchez l'ail dégermé.
Coupez la viande en cubes.
Coupez le pain en deux dans le sens de la longueur. Détaillez une moitié en morceaux et faites tremper dans le lait. Déposez le reste au four sur une plaque à 180°C pendant 15 min. Réservez.
Passez au hachoir la viande, l'échalote, le pain trempé dans le lait, l'ail. Melangez le tout dans un cul de poule, salez et poivrez. Ajoutez les feuilles de menthe et le persil ciselés.
Travaillez la farce et formez ainsi une vingtaine de boulettes
Réduire au pilon le pain passés au four, afin d'en faire une chapelure.
Roulez chaque boulette dans la chapelure. Faites-les cuire dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. Laissez-les dorer 10 min sur toutes les faces.
 
L'accompagnement
Faites une sauce avec tous les ingrédients de la liste et melangez avec les jeunes pousses de salade.
 
Dressage
Servir vos boulettes d'agneau sur les jeunes pousses de salade.
Boulettes croustillantes d'agneau aux feuilles de menthe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne idée ces boulettes !
C
Mélange de saveurs intéressant (menthe, melfort, wasabi...) ! Ça a l'air super bon !
B
Des boulettes comme j'aime !! Bisous et bonne soirée
C
C'est un genre de boulette que mes papilles affectionnent particulièrement ! Merci pour cette jolie recette ! Belle soirée à toi, bisous
D
Une bien agréable recette tentatrice...Bisous et bonne semaine
S
Je me remettrais volontiers à table ! Bravo à Mr... Bisous Doria
L
Que des saveurs que j'aime dans ces boulettes !
M
un seul mot, adoptées !!!!!!!
V
Tiens! Je ne connais pas le Melfort! Bisous
T
avec de la menthe ,cela change tout ! belle idée , cela sent l'été .. bisous bisous , TITOU..
M
plat délicieux.... miamm<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> manue :))
I
J'aime bien l'idée de la chapelure de pain , je garde ça pour mes prochaines boulettes ( en général je les cuis en sauce )
M
Mhuumm!! J'en aurais bien picoré une!! Bisous Doria