750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canard aux olives, citron, épices et yaourt grec

Canard aux olives, citron, épices et yaourt grec
La veille
Mélangez le yaourt avec le curcuma, la coriandre moulue, l'ail et le gingembre. Râpez le zeste du citron (réservez le fruit).
Frottez les cuisses avec le zeste du citron, salez-les et poivrez-les puis mélangez-les au yaourt. Laissez mariner 12 heures au frais 
 
Le jour-même 
Chauffez un filet d'huile d'olive dans une cocotte. Essuyez les cuisses, réservez la marinade.
Faites dorer la viande dans l'huile chaude. Dégraissez la cocotte, puis ajoutez l'oignon et le céleri émincé, les olives et le citron coupé en six quartiers.
Versez un petit verre d'eau et enfournez pour 1h30 de cuisson dans un four préchauffé à 200°C. 15 minutes avant la fin de cuisson, mélangez un peu de marinade à la sauce pour la lier (environ 3 à 4 cs).
Au moment de servir, ajoutez la coriandre hachée, mélangez puis servir avec un peu de riz basmati.
Canard aux olives, citron, épices et yaourt grec
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est assez originale comme recette!!! merci et très bonne journée
D
Miam, une tuerie, teste et approuvé
L
je fais rarement du canard, pourt
L
...pourtant c'est très bon ! <br /> bonne soirée<br /> bises
M
Un belle recette comme toutes celles que tu nous présente !!!bise
C
Que ce doit être bon
S
hummmmm je devienne le gout de ton canard et j'en ai l'eau à la bouche!!!bisous
R
Super gourmand ton canard dans cette recette pleine de saveurs !!!!
L
Voilà qui me donne faim de bon matin.
L
oh quelle tuerie!!!
V
La photo de ta marmite est très appétissante! Bisous
M
Une assiette magnifique!! Bisous Doria
M
des épices qui donnent du peps à ce plat de viande !<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :)
M
j'ai découvert le curcuma, il n'y a pas longtemps. Outre ces qualités nutritionnelles, c'est une épice qui ensoleille un plat.<br /> Merci pour cette recette,certainement pour mon mari qui adorer le canard <br /> Bises ma belle doria