750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe à l'oseille du jardin

Soupe à l'oseille du jardin
une soupe réconfortante, légère pour le soir...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
1 beau bouquet d'oseille fraîche 
1 échalote 
1 gousse d'ail
2 pommes de terre
1,5 l de bouillon de légumes 
1 cs de graines de courge
Huile d'olive extra vierge 
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies 
Un peu de gomasio 
 
Épluchez et hachez grossièrement l'échalote.
Épluchez, dégermez et écrasez votre ail.
Dans un faitout, faites dorer l'échalote avec 2 cs d'huile d'olive. Ajoutez l'ail, poursuivre la cuisson d'1 minute et ajoutez le bouillon de légumes. Portez à ébullition.
Lavez et coupez en petits dés vos pommes de terre que vous ajoutez dans votre bouillon. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes.
Lavez l'oseille, l'égoutter et la sécher. Éfeuillez les 2/3 et ajoutez le reste dans le faitout, assaisonnez. Mixez immédiatement hors feu au plongeur. Réservez.
Ciselez grossièrement le reste de l'oseille.
Repartir votre bouillon dans des bols ou assiettes creuses, l'oseille ciselée, les graines de courge, un peu de gomasio.
Servir aussitôt.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une trés jolie présentation pour un délicieux bouillon de légume !<br /> Bisous.
M
Juste parfaite pour le souper.Belle journée. Bises
G
Une soupe qui me fait de l'oeil Doria!<br /> bisous
L
Une jolie soupe légère, il faut que j'allège mes soupes et tu me donnes là une belle idée. Bon dimanche Doria, gros bisous
J
De quoi se réchauffer avec cette délicieuse soupe. Bisous
V
C'est difficile de trouver de l'oseille, dommage. J'aime son petit côté acide. Bisous
M
je n'ai pas d'oseille au jardin, cette soupe a l'air délicieuse !<br /> <br /> bon dimanche Doria<br /> <br /> manue :)
L
Tu nous proposes une autre maniére de cuisiner la soupe à l'oseille, plus légére que la mienne car j''ajoute de la créme. En tout cas avec cette oseille crue ta soupe a une belle couleur. Bisou
M
J'aime beaucoup la saveur de l'oseille. Voilà une soupe qui me plairait. Bon dimanche Doria, bisous
C
J'en ai, justement, de l'oseille et presque tout ce qu'il faut pour cette petite recette. Gros bisous