750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blancs de poulet en croûte d’herbes citronnée

Blancs de poulet en croûte d’herbes citronnée
Une recette légère et bien savoureuse...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 blancs de poulet
3 biscottes aux 6 céréales 
1 cs de ciboulette ciselée 
2 cs de persil ciselé 
1 cs de coriandre ciselée 
1 cc de thym effeuillé
1 cs de moutarde de Dijon
2 oeufs
1 citron
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies 
Roquette
Huile d’olive extra vierge 
 
Préchauffez le four à 180°C.
Écrasez au pilon les biscottes afin d’obtenir une chapelure. Mélangez avec l’ensemble des herbes, salez et poivrez. Répartir dans une assiette plate.
Récupérez les jaunes d’oeufs (réservez les blancs). Mélangez les jaunes avec la moutarde et la moitié du jus de citron.
Badigeonnez la partie bombée du poulet avec la sauce à la moutarde. Roulez dans l’assiette  contenant les herbes.
Badigeonnez d’huile d’olive un plat allant au four. Y déposer les blancs de poulet, la partie panure au dessus.
Enfournez pour 25 minutes de cuisson et terminez en position grill pendant 3 minutes.
Pendant ce temps, mélangez les blancs d’oeufs avec le reste du jaune. Cuire en fine omelette dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Mélangez la roquette avec le reste du jus de citron et un peu d’huile d’olive, assaisonnez.
Ajoutez l’omelette émiettée dans la salade.
 
Dressage
Dans 4 assiettes, répartir la roquette.
Sur le dessus, déposez un blanc de poulet coupé en larges lamelles.
Servir aussitôt.
Blancs de poulet en croûte d’herbes citronnée
Blancs de poulet en croûte d’herbes citronnée
Blancs de poulet en croûte d’herbes citronnée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très tentant ton poulet et toujours de belles photos pour nous faire saliver.
L
Cette croûte d'herbes citronnée me plait bien... je vais essayer !
N
Une recette à faire aimer le blanc de poulet aux plus récalcitrants.<br /> A bientôt
L
Avec cette croûte d'herbes vraiment extra ton poulet ! Bonne journée bises
C
Les herbes et le poulet sont à la mode avec l'approche de l'été, j'aime beaucoup cette viande blanche qui aime être assaisonnée avec des herbes, une cuisson assez rapide et c'est super. Merci pour ce beau partage.
W
c'st une très bonne idée le poulet avec ce bouquet d'herbes me plait breaucoup
G
De superbes saveurs comme j'aime et le poulet pas sec du tout! top Doria!<br /> Bon 1 er Mai<br /> Bisous
B
Une jolie recette bien savoureuse !! bisous et courage
A
Bon premier mai et bon courage pour cette journée.<br /> Une recette que je note.<br /> Bises
S
une recette très savoureuse!!! bisous
L
Trop bien ta recette. Faudra que je la fasse en rentrant.<br /> Gros bisous.
C
Une très belle cro^te d'herbes qui change un blanc de poulet. Bon 1er Mai à toi aussi et gros bisous parfumés. Je suis de tout coeur avec toi car je sais ce que c'est que de travailler quand tout le monde s'amuse.
P
Des petits morceaux de poulet qui feraient mon bonheur. Bon 1er mai :)
C
Voici une recette qui m'a l'air succulente. Je vais l'imprimer et la ferai dans la semaine, j'ai tout ce qu'il faut ! Merci de ton commentaire ! Alors tu es native de Perpignan ? (Comme moi, mais j'habite dans le Gard depuis 40 ans). Bises.
D
Je suis effectivement native de Perpignan et habite en Région Parisienne.<br /> Bisous, Doria
L
Miam miam voilà qui doit être extra. je pense qu'il y a un beug chez overblog car je ne reçois pas tous les jours les publications de certains blog (dont le tiens). une belle recette<br /> Bonne jorunée<br /> bises
D
C'est pareil pour moi, je ne reçois pas tous les jours les news des copines.<br /> Bisous, Doria
V
Heureux 1er mai pour ta famille et toi. Gros bisous
C
Super. C'est léger, non gras, avec une petite salade. Parfait ! Bisous