750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de panais et céleri rave

Velouté de panais et céleri rave
Ingrédients pour 4 personnes
 
270 g de panais
500 g de céleri rave
125 g de tofu soyeux 
1 oignon de Roscoff 
1 marmite de bouillon aux légumes 
1 cs d’huile de coco
1 cc de curry à l’ancienne (curcuma, gingembre, anis en morceau, piment, cannelle, girofle, graines de coriandre, sel, moutarde, oignon en morceaux, laurier en morceaux, fenugrec en morceaux)
Poivre du moulin aux 5 baies 
Sel de Guérande 
Un peu de Saint Agur
4 Cs de crème de coco
 
Épluchez votre oignon et le couper en gros morceaux. Faites-le revenir dans un faitout avec 1 cs d’huile de coco jusqu’à ce qu’il commence à brunir. Ajoutez le curry, poivrez et salez. Continuez la cuisson de quelques minutes.
Épluchez, lavez et coupez en petits cubes votre panais et céleri rave. Les ajouter dans la cocotte avec  1,300 litre d’eau, la marmite de bouillon aux légumes.
Portez à ébullition, baissez le feu et cuire pendant 30 minutes à feu très doux.
En fin de cuisson, ajoutez le tofu soyeux puis mixez au blender. Rectifiez l’assaisonnement.
Au moment de servir, parsemez un peu de Saint Agur et versez un peu de crème de coco. Terminez par une pluche de cerfeuil.
Velouté de panais et céleri rave
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton velouté me donne faim!
L
Je ne me sers pas trop du tofu, peut-on le remplacer par des portions de fromage fondu genre Kiri ou vache qui rit? ou sinon de la crème fraîche épaisse?....
D
Le Tofu apporte un peu de protéines et permet à la préparation de s'épaissir, du fait que dans cette recette, il n'y a pas de féculents. <br /> Bonne journée, Doria
L
ces deux légumes se marient bien. Ca donne un très bon velouté qui réconforte avec la pluie et le vent c'est ce dont on a envie actuellement. Bisous
B
Un bon petit velouté, j'aime bien l'association panais/céleri .. Bisous
P
Voilà qui nous réchauffe bien :)
M
un velouté très parfumé !!!!<br /> <br /> <br /> manue :)
V
Désolée, je déteste le panais! A demain, bon dimanche, bisous
D
C'est dommage, car ce velouté est vraiment délicieux avec l'apport des épices.<br /> Bisous, Doria
V
Un exqus potage avec des airs de fêtes pour le dîner d'après repas festifs. Par gourmandise, je rajouterais volontiers des copeaux de foie gras, il y aura surement des restes :-) :-)<br /> Bon dimanche. Bizh
C
Pas encore essayer ce mélange de légumes. j'aime le céleri rave en salade et je cuis le reste avec d'autres légumes, en mélange. J'essaierai le tien. Gros bisous
B
J'aime aussi le mélange panais et céleri rave. Je les cuisine souvent ensemble, dans une sauteuse ou, comme vous, en soupe - mais sans tofu.<br /> Bon dimanche.
M
en verrine avec un espuma ce serait festif !!!!!