750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cocotte de joue de porc aux navets et boules d'or

Cocotte de joue de porc aux navets et boules d'or
Ingrédients pour 4 personnes
 
1,2 kg de joue de porc
500 g de navets
500 g de boule d'or
1 gros oignon jaune
2 cs bombées de farine
5 cl de Melfort
20 cl de Riesling 
2 cs de miel liquide
20 g de sucre roux
25 g de beurre
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies 
1/2 botte de ciboulette
 
Épluchez et émincez l'oignon.
Faites saisir les joues de porc pendant 5 min à feu vif dans un cocotte avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et laissez cuire 5 min supplémentaires en remuant régulièrement. Saupoudrez le tout de farine. Bien mélanger afin d'enrober les morceaux de viande. Laissez légèrement roussir puis versez le miel, le vinaigre. Portez à ébullition et versez le vin blanc. Mélangez le tout afin de bien délayer l'ensemble. Couvrir d'eau. Salez et poivrez. Fermez la cocotte et laissez mijoter pendant 1h30 en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, épluchez les navets et les boules d'or. Coupez-les en quatre et faites-les revenir 5 min dans le beurre avec 1 cs d'huile d'olive dans une sauteuse, à feu moyen. Saupoudrez de sucre et bien mélanger. Couvrir d'eau froide, salez et poivrez, et posez une feuille de papier de cuisson sulfurisé sur le dessus. Laissez cuire 15 min.
Lorsque la viande est arrivée à son terme de cuisson, ajoutez les navets et boules d'or égouttés et laissez mijoter le tout 15 min supplémentaires à découvert.
Au moment de servir, ajoutez la ciboulette ciselée.
Cocotte de joue de porc aux navets et boules d'or
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un vrai délice la joue de porc et cette cuisson la rend moelleuse. Bisous
L
Une très belle façon de cuisiner la joue <br /> Bonne soirée bisous
Y
Je n'ai jamais goûté la boule d'or. C'est une délicieuse manière de la découvrir !
B
Je cuisine beaucoup la joue de porc et j'aime varier les recettes, la tienne me tente bien !! Bisous
S
il faut absolument que je pense a mettre de la joue de porc sur ma liste de courses, c'est un régal!!!! bisous
B
C'est encore meilleur réchauffé et ici avec ces saveurs alsaciennes c'est un plat savoureux. Bisous
L
De la joue de porc... Je ne résiste pas !
V
La joue de porc est une viande que je n'ai jamais cuisinée mais ce plat mijoté est bien appétissant avec ces boules d'or que j'apprécie beaucoup.<br /> Bon début de semaine. Bizh
M
un plat parfait par ce temps d'hiver !!!!<br /> <br /> manue :)
V
Que j'aime cette viande. On dirait un beau pot au feu! Bisous