750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux Malaccas de Karukera confites au sucre de Canne

Cake aux Malaccas de Karukera confites au sucre de Canne
Ingrédients
 
3 oeufs
100 g de sucre de Canne
100 g de beurre fondu
100 ml de crème fraîche légère
250 g de farine
1 sachet de levure
150g de Malaccas de Karukera confites au sucre de Canne


Dans un récipient, mélangez au fouet vos oeufs avec le sucre de Canne, le beurre fondu et la crème.
Mélangez la farine avec la levure que vous ajoutez peu à peu à la préparation liquide.
Coupez vos Malaccas de Karukera en petits cubes (en prenant soin d'enlever le noyau se trouvant au centre) et l'incorporez à la préparation.
Mélangez et versez dans un moule à cake.
Enfournez pour 40 min de cuisson à 180°C en mode gâteau de votre four.
Cake aux Malaccas de Karukera confites au sucre de Canne
La Malacca cultive l'ambiguïté : elle adopte la couleur verte ou rose, rappelle une poire en forme de figue, et se fait parfois appeler framboisier à Karukera ! Sa pulpe blanche est recherchée par les fortes chaleurs pour son pouvoir rafraîchissant. Sous forme de fruit confit, elle embaume l'atmosphère et les palais.
Cake aux Malaccas de Karukera confites au sucre de Canne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ces Malaccas sont une découverte pour moi aussi mais je n'hésiterai pas à en acheter dès que l'occasion se présentera.<br /> Belle fin de journée. Bizh. Viviane
L
une découverte pour moi ! <br /> bises
C
Je ne savais pas que les framboisiers se faisaient confire. J'avais un pommier de pommes malaccas dans mon jardin qui attirait tous les enfants du coin. On l'appelle aussi pomme d'eau. Plus rafraîchissante que goûteuse, je vais voir ce qu'elle donne confite.<br /> Gros bisous et merci pour cette découverte.
C
Belle découverte pour moi
J
Un vrai délice ce cake avec ces Malacas, gouté une fois chez une amie.Bisous
S
hummm ton cake me tente beaucoup ne serais-ce que pour goûter cette Malacca que je ne connaissais pas!!! bisous
L
Un très beau cake <br /> Bonne journée bisous
M
merci pour cette découverte !!!!
L
Jolie recette :) Je ne connaissais pas également ce fruit.
C
Je ne connaissais pas, mais pourquoi ne pas y goûter ! Bisous
L
Et bien je découvre ce ou cette malaccas bisous
V
Je ne connais pas du tout ce fruit. Merci de me le faire découvrir. Bisous