750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites chouquettes aux salicornes de la baie

La recette que je vous propose aujourd'hui est tiré de ce livre "Secrets de cuisine" de la Mère Poulard. Elle a été réalisé pour une plus grande partie par ma plus jeune des filles (qui se cache derrière le livre). Jai simplement mis en forme et enfouné.
250g d'eau
100g de beurre
100g de farine
4 oeufs
60g de gruyère râpé
40g de camembert coupé en petits dés
40g de salicornes
Sel de Guérande
Poivre du moulin
  1. Mettre dans une casserole l'eau + le beurre + le sel + le poivre et portez à ébullition.
  2. Quand le beurre est bien fondu, retirez la casserole du feu et versez la farine, préalablement tamisé, d'un seul coup.
  3. Remuez énergiquement avec une spatule ou une cuillère en bois jusqu'à ce que vous obteniez une pâte épaisse et compacte.
  4. Remettre la casserole sur le feu, continuez à remuer jusqu'à ce que cette pâte dessèche, c'est à dire qu'elle ne colle plus ni à la casserole, ni à la spatule.
  5. Retirez à ce moment-là la casserole du feu et incorporez les oeufs à la pâte un par un.
  6. Mélangez bien, faire légèrement refroidir cette pâte en la remuant sans arrêt et ajoutez à ce me moment les salicornes + gruyère + le camembert.
  7. A l'aide d'une cuillère, sur une plaque à pâtisserie allant au four, faire des petits tas et mettre les chouquettes à cuire 25 min à 180°C.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cette recette a l'air extra. Je suis en train de chercher une recette à base de feuille de brick car j'en ai chez moi, et je voudrais changer de recette: tu as une idée?
O
bonjour !puis-je utiliser des salicornes préparées comme des cornichons pour réaliser cette recette ?merci !
N
mais c'est une recette de chez moi... super je la note ...
L
Très tendance super Doria, j'adore ! Bon WE et BIZZ ! :-)
D
Oh, mais elle me plait beaucoup ta recette, je suis plus salé que sucré, et tes chouquettes me font bien envie. En plus c'est bientôt la saison des salicornes, j'adopte tout de suite.Bisous.
P
Oh ça me fait carrément saliver derrière l'écran, ce gros plan !J'imagine ces chouquettes délicieuses !
S
Je n'aime pas le camembert, et ne connais pas les salicornes... Cependant, ta recette me fait vraiment envie !
L
Décidément, quelle famille talentueuse!
R
jamais mangé de chouquettes salées, faudra que j'essaie !
I
Superbe tes chouquettes! ta fille est trés douée! Dis moi c'est quoi des salicornes?
L
C'est très bon les photos parlent d'elles-même!!!Bravo Doria!
V
Je suis friande de chouquettes sucrées mais je ne connaissais pas cette variante qui me donne envie changer... histoire de satisfaire ma curiosité. Ca a l'air très bon !
P
juste un petit mot pour te dire que ta jolie fille Alexie démarre trés fort son blog et en plus elle m'envoie des petits billetsc'est super - tu lui fais des bisous
P
Je craque devant l'origialité de cette recette. fallait vraiement penser à utliser des salicornes dans biscuits salé. J'aime beaucoup la salicorne cuite à la vapeur, car elle se suffit à elle même, mais vaiment te recette me plait.
B
ça a l'air très bon ! !
M
Le mari doit être comme un coq en pâte, avec toutes ces bonnes cuisinières à la maison !Bravo à ta fille, ces chouquettes avaient l'air très bonnes. Bisous ,Marie
M
bravo a ta fille : encore une future blogueuse ? il faudra que je teste cette recette : tous les ingrédients me plaisent
F
Mmmmh ça à l'air vraiment délicieux ! Tu peux dire un grand bravo à ta fille !
M
Quelle bonne idée iodée!
S
Que du Bonheur !! miammm !!..bizzz
D
Salut Doria, je suis bresiliene et j'arrive ici par mybloglog, ma français n'est pas très bon, je suis en trains de etudier, je crois que j'aimerai la culinaires française et j'aimerais venir ici toujours pratiquer mon français, bon au revoir
E
Tu me tues, là, Doria! Ça a l'air si bon! :-)
F
Joli livre que je n'ai pas encore acheté !
L
Mmmmm, une jolie adaptation salee des chouquettes!
E
Mais quelle famille!!! Bravo à la cuistot ;-)
C
Toute la famille a bien des talents culinaires... Ces petites chouquettes sont magnifiques et c'est une recette originale!
A
On est gâtés ! après l'omelette, les chouquettes de la mère Poulard ! Humm des ingrédients qui me plaisent...Je retiens aussi ta glace vanille aux noix de pécan !
I
Dommage je n'étais pas chez toi ce soir, je me serai bien régalée. Juste une question c'est quoi la salicorne ? Bises IRIS
C
Félicitations à ta fille! On voit qu'elle a de qui tenir pour la cuisine! ;-)
C
Et bien tu remercieras ta puce, car ces petites chouquettes ont l'air extra.Bises et bonne soirée.Chrys
$
Tellement original! Et si mignonnes tes petites chouquettes!
G
très très bonne idée :) ! Tes ptites choquettes salées sont top !
M
wouaaaaaaaw!! c'est magnifique!! biiiiiiises micky
M
Mmmm... ce doit être bien bon! Je n'ai jamais goûté les salicornes.A tester c'est sûr.
A
Félicitations à toutes les 2 ces chouquettes sont très appétissantes !
A
Ma soeur prend la relève en cuisine, c'est génial. Ces chouquettes sont très belles. Dommage que je n'étais pas à la maison.Bisous, Alexie
I
Ca me tente aussi des chouquettes salées surtout lorsqu'on voit les tiennes !
A
Je crois que j'adorerais mordre dans ces chouquettes !!Ansoanso1505.canalblog.com
R
Ces chouquettes sont magnifiques! Une recette spéciale...
P
Miam miam ça me tente bien