750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au Marshmallow

Pour un défi, c'est un sacré défi !!! J'ai reçu ce pot de Marshmallow et je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir en faire.
Sur les conseils de ma plus jeune fille Doriane, je l'ai utilisé pour  la réalisation de ce cake. Il me restait 6 blancs d'oeufs dans le frigo, c'était l'occasion de les recycler.
Le résultat en est surprenant, il est super bon !!!! Très parfumé, il passe très très bien avec une bonne tasse de café ou de thé. Alexie est passée à la maison le jour de sa réalisation et m'a embarqué la moitié du cake ! Elle m'avait laissé une petite tranche de côté, histoire quand même que je le goûte et en prenant soin du respect de mon régime !

Pour ce cake, il vous faut :

180g de beurre
6 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
120g de poudre d'amandes
100g de farine
100g de pâte à Marshmallow du Comptoirs des Saveurs
40g de sucre
1/2 sachet de levure

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec la poudre d'amandes, la farine, le sucre et la levure.
Incorporez la pâte à Marshmallow et bien remuer.
Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer à la préparation précédente en soulevant la pâte.
Beurrez un moule à cake et versez-y la pâte.
Enfournez pour 30 min de cuisson à 180°C.


Véritable pâte à tartiner au Marshmallow, c'est une pâte à base de sirop de maïs molle et sucrée (qui ressemble à de la guimauve).
Elle peut être utiliser sur des tartines au petit déjeuner, pour vos desserts ou vos nappages.
La guimauve (marshmallow en anglais) est une confiserie qui, dans sa forme moderne, est faite de sucre ou de sirop de maïs, de blanc d'oeufs battus, de gélatine qui a été préalablement détrempée dans l'eau, de gomme arabique et d'aromatisants, battus jusqu'à atteindre une consistance spongieuse.

Le Comptoir des Saveurs m'a envoyé quelques produits que je vous présente :

- Pâte de Marshmallow
- Thé noir pêche abricot
- Pismaniye qui est dessert turc qui est un genre de soie de sucrerie
- Ramboutan au sirop
- Eau de Kewra qui est issue de la fleur de pandanus.

Je ne connais pas la plupart d'entre eux, je vais donc me renseigner pour trouver des recettes culinaires à réaliser. J'adore les défis et celui là me plaît beaucoup !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
miam, j adore le fluff, je vais vite essayer!!!
C
WAHOU !!<br /> <br /> Ce cake doit être vraiment très aérien entre les blancs d'œufs et la pâte de Marshmallow : il va falloir que je m'achète cette pâte de Marshmallow ou que je réussisse en faire à partir de ma guimauve maison...<br /> <br /> Merci pour cette recette !
S
Ton cake a l'air fabuleux, je n'ai pas de pâte à marshmallows , mais je pourrais toujours essayer avec des guimauves non? J'adore l'idée :-)
S
oh la la ltro genial
S
très originale ce marshmallow ;o) je ne connaissais pas ;o)<br /> bisou<br /> sag
J
c'est fou comme ce cake me tente <br /> il a une texture très apétissante il est très jolie miammm<br /> bisous et bon week-end
C
encore jamais vu cette pâte mais il va falloir que j'en trouve!
C
très beau cake
S
Humm, ton cake devait être délicieux mais j'avoue que je la mangerai bien à la petite cuillère aussi cette pate.<br /> Bisous et bon week-end.
N
J'ai moi aussi reçu cette pâte parmi d'autres produits, je cherche une bonne idée d'utilisation! ton cake devait être tout moelleux!<br /> C'est vrai que c'est sympa de découvrir de nouveaux produits!
L
Intrigante cette pâte, j'aurais bien aimé goûter à ton superbe cake!<br /> Bises
M
Etonnante cette pâte!! je ne connaissais pas. Excellente idée d'en faire un cake, il devait être super bon!<br /> Bises
M
J'aime la guimauve donc ton cake devrait me plaire.<br /> Si ta fille en a pris la moitié c'est donc qu'il est bon.<br /> bises
L
c'est drôle on avait le même jusqu'à il y a 2 jours, on la mis dans une crême patissière pour des éclairs !! ton cake nous fait baver, rn plus c'est l'heure du petit dej, merci
C
je connais pas du tout, mais ça a l'air d'etre unr merveille!!
N
un petit cadeau dans mon blog pour toi, agréable journée àtoi
M
Ton cake a vraiment l'air délicieux.<br /> <br /> Cette pâte de marshmallow est-elle américaine? Je me souviens que ma mère en achetait quand j'étais jeune et on en tartinait nos toasts le matin. Je me souviens que c'était très sucré.
C
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas parfois pour un défi culinaire ;-)
P
*Effectivement sacré défit que tu as su relevé, félicitation il a l' air trop bon!!
I
j'en ai entendu parler de ce cake lol, hum ca doit etre bon<br /> sur mon site tu as un prix
C
Je ne connaissais pas ce produit...cela doit être bon.
J
grande curieuse et gourmande que je suis cette recette me plait bcp surtout qu'a deux arrets de métro de chez moi je peux me fournir en cette surprenante pate ^^ des que j'ai des blancs d'oeuf en trop j'y cours =) trop tentant !!
N
je me suis déjà procuré cette pâte, il y en avait dans mon supermarché, mais je la mangeais à la petite cuillière ou dans un yaourt.<br /> ton cake me donne bien envie...<br /> merci
C
j'ai vu la vidéo avec Cyril Lignac et Micky ! quel honneur d'être avec un chef !<br /> bises<br /> céline.<br /> http://cuisinestudio.tv/
C
pourquoi pas après le cake au tagada, maintenant le cake à la guimauve
A
Doria, je suis et je reste une fan des cakes...donc, je vais mettre de coté ce cake qui sort de l'ordinaire....
B
Je ne connais pas cette pâte mais t'as fille a eu une bonne idée ! ton cake à l'air délicieux !
S
recette super originale !!! bravo<br /> bz
P
Et bien la gourmandise de ta fille a été bien inspirée!!! Et puis il devait être léger en texture car pas de jaune d'oeuf! Très appétissant!
N
j'avais oublié de te dire que je vs est regardé toi et micky, vous etes sensas bonne soirée
B
Essaye avec des fraises,le mélange est divin!!!<br /> Ma recette est en cours.Pour le cake,très bonne idée.<br /> Gros bisous.<br /> Caro
R
Bonjour Doria ,<br /> Avec mes éléves , j'avais fait des brochettes de Marsmallow que l'on avait passé sur le grill 30 secondes sur chaque face .<br /> Amitiés<br /> Roland
O
Moi aussi je ne connaissais pas cette pâte, je viens de faire une découverte, ton cake est très beau, biz
L
Je ne connaissais pas du tout ce type de pâte à tartiner ! merci pour cette découverte, ce cake est trés appétissant :-)
A
Très original ton cake ! Réalisé avec des blancs d'oeufs uniquement et cette pâte que je ne connais pas, à part en guimauve bien sûr ; je ne doute pas qu'il soit bon !! As-tu déjà réalisé d'autres cakes avec seulement des blancs ? Il doit être plus léger ; je garde l'idée que je trouve très intéressante et moins calorique...
C
je ne connaissais pas mais ce cake m'a l'air très bon !<br /> bises
S
je ne connais pas, jolie texture
A
Toujours d'excellentes idées !!
C
Un défi que tu as brillamment relevé! Ce cake a l'air sublime, moelleux à souhait, bravo.
R
Un cake étonnant! C'est sûr, je ne peux qu'adorer!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa