750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu Ananas

Je suis fan de tiramisu et j'en mange souvent. Lorsque j'ai été sur le blog de Jojo, j'ai complètement craqué devant les siens. Je me suis donc inspiré de sa recette ou j'ai rajouté ma touche personnelle. C'était bien délicieux !!!!


Pour la réalisation de 4 tiramisus, il vous faut :

125g de mascarpone
1 oeuf
1 cs de sucre
1/4 d'ananas frais
55g de Croquants Fashion
Les Délices de Clarisse
2 cs de Marsala
Un peu de cacao amer poudre

Épluchez votre ananas et récupérez 1/4 de celui-ci que vous coupez en petits morceaux.
Mélangez la mascarpone avec le sucre, le jaune d'oeuf. Montez le blanc d'oeuf que vous incorporez délicatement au mélange précédent.
Trempez vos Fashion croquant dans le Marsala et les disposer dans le fond de 4 verrines.
Ajoutez sur le dessus vos morceaux d'ananas puis la crème mascarpone que vous ajoutez à la poche à douille.
Mettre au frigo pendant 2 heures et avant la dégustation, saupoudrez d'un peu de cacao amer.



Je voudrais vous présenter Les Délices de Clarisse.

Qui est Clarisse ?
Clarisse a fait bien des métiers jusqu'à découvrir, à la faveur d'une restructuration professionnelle, qu'elle était passée à côté de sa passion : la pâtisserie, et d'une envie ; revisiter des recettes.
Les classiques madeleines (sans lactose) prennent un parfum de cardamome présent aussi dans les croquants de Provence en discussion avec l'orange et les amandes.
Les Délices de Clarisse sont destinés aux gourmands et aux jouisseurs, attentifs à la qualité de leur plaisir. La plupart de ces fournisseurs pour les matières premières attestent qu'ils travaillent en Bio. Un double gage d'authenticité, de respect des saveurs entretenus en souvenir des paysans croisés sur les marchés qu'elle traversait petite en Béarn, de son attachement au "Bien manger" appris de son père et de cette odeur de tarte aux fruits de saisons sortant tous les dimanches du four de sa grand-mère.

Les Croquants fashion sont roux sur le dessus et mauves dedans, aux grosses chips de noix de coco (bio) et aux fruits rouges. Ils se composent de farine de blé T65 bio, de beurre AOC Charentes-Poitou, levure bio sans phosphates, sucre de canne non raffiné bio, oeufs bio, chips coco bio, myrtilles ou framboises fraîches selon la saison, gingembre frais râpé et sel. Comme vous pouvez le voir que de bonnes choses !

Ils se dégustent très bien avec un café ou un bon thé. Ils ont une saveur unique que je n'avais pas encore goûté. Si vous aimez les fruits rouges, ils sont pour vous car ils sont sont très présent. Personnellement je les ai beaucoup aimé. Riche en goût, ils ont satisfait mes papilles !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour je suis de la Belgique et malheureusement pour moi je ne trouve pas de croquants fashion ni de Mascala pourriez-vous me dire par quoi d'autre je pourrais les remplacer? Merci d'avance et j'ai hate de gouter votre recette car je suis une mordu de l'ananas
R
Il a l'air sublime ton tiramisu bravo et bonne continuation.............
J
A ce que je vois je ne suis pas la seule a etre accro aux tiramisu =D. Celui a l'ananas je n'ai pas encore testé. Mais promis je garde ta recette sous le coude
M
Fan de tiramisu aussi, mais alors entourée de bouches difficiles (et l'une n'aime pas le café, et l'autre hésite sur les fraises.... Et c'est sûr que le Mascarpone c'est bien ce qu'il faut dans ce dessert...) je cherche toujours de nouvelles idées pour ce dessert. Celui à l'ananas me plaît bien:o)<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bizzz<br /> Marylo
O
Suis accro au tiramisu et la version ananas me plait terriblement, j'en veuxxxxxxxx, biz
M
mais dis moi ou puises tu ton inspiration!: tu es une chef!
J
très jolie verrine fruitée <br /> j'adore !<br /> bisous et bon week end
C
Ils sont magnifiques ces tiramisus et devaient très rafraichissants <br /> <br /> Bises et bon week
M
Ce sont des tiramisu que j'aimerais !<br /> Bises
B
Voilà un tiramisu bien gourmand qui me met l'eau à la bouche.<br /> Merci pour tes messages pendant mon absence.<br /> Gros bisous.<br /> Caro
M
Trop gourmand pour passer à côté en effet !!
L
comme d'habitude tu nous laisse tout émus et salivants !!
N
Moi aussi je suis fan de tiramisu! et ta version avec les croquant doit être vraiment délicieuse!<br /> Bisous
A
Ce tiramisu me fait envie. Déjà il est superbe, c'est un très beau dessert, et puis gustativement ça doit être excellent.
N
coucou !!!!!!!!!!!!! <br /> non non non!!!!<br /> je ne t'oublie pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> hihihi !!!!!!!!!!!!<br /> ooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !<br /> trèèèèèèèèèèèèès réussi !!!!!!!!!!!!!!!<br /> tu me donnes faim !!!!!!!!!!! coquine !!!<br /> bisous très très enrhumés !!!
C
Les Croquants fashion de Clarisse sont particulièrement appétissants! Tu as de la chance de recevoir de beaux cadeaux comme ça !
N
moi aussi je suis fan et c mon dessert préféré en italie avec leur glace naturellement lol merci pour la gourmande que je suis :p bisous
C
Elles sont très jolies et doivent être bien savoureuses avec de l'ananas ça change.
F
Une jolie réalisation fraiche et bien présentée.<br /> Bonne journée<br /> Fantaisie
S
super original!!! biz a+
B
Je dois dire qu'il me plaît bien à moi aussi ce tiramisu! Bisous!
S
j'aime le tiramisu et le tien me donne envie hummm... il doit être super bon !! bise sandra
P
Quelle belle et gourmande version avec l'ananas! Je crois qu'avec du caramel, ça doit être aussi très très gourmand!
C
je note, c'est vraiment idéal cette recette!
B
hmmm c'est bon ton tiramisu j'aime bien bise btissam
O
Ils doivent etre délicieux avec l'ananas.
S
je suis comme toi, je suis fan de tiralisu et avec de l'ananas, je dis oui
M
contrairement à toi je ne suis pas fan des tiramisus mais j'avoue qu'en voyant cette crème...je me laisserais bien tenter ;)
C
c'est un dessert que j'aurais adorée !<br /> bises<br /> céline.
L
Splendide !
L
un tiramisu à essayer sans tarder!<br /> Bonne nuit.
C
J'adore aussi le tiramisu, et la version avec de l'ananas est très tentante, dégustée bien fraîche, cette jolie verrine doit être un régal pour les papilles...<br /> bisous, bonne fin de soirée
L
Ce dessert totalement gourmand me séduit, en plus, avec ce beau temps, ça donne encore plus envie d'y goûter, miam!
C
à en croire certains commentaires, je me devais de venir jeter un oeil à ton tiramisu.
L
Tout pareil, je raffole du tiramisu ! J'aime beaucoup le tien !
L
super ce tiramisu!
D
salut Doria..<br /> Tu as vraiment l'art de donner envie, je suis pas fan de tiramisu a cause de la mascarpone mais le tiens, j'en prendrais avec plaisir... Suis fan, et tes photos sont toujours aussi alléchantes<br /> Continues de nous régaler..<br /> Bisous de belgique,<br /> Domi
G
Un délice ces petits tiramisu, avec l'ananas j'aime beaucoup!
E
J'aime beaucoup ce dessert déclinable à l'infini !
N
Ils sont magnifiques!!! merci pour le clin d'oeil<br /> bises<br /> jojo