750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rose de fromage blanc au sucre à la fraise et menthe douce

Voici un dessert réalisé rapidement et qui fait son effet servi en fin de repas. C'est frais et se laisse déguster sans difficultés ! c'est super bon !!!!


Pour la réalisation de 5 roses, il vous faut :

300g de fromage blanc à 40%
50g de sucre fraise à la menthe douce de chez Eden Bio
130 ml de crème fraîche entière

400g de framboises
10 cactus Garrigourmands Les Délices de Clarisse

Mélangez le fromage blanc avec le sucre et bien fouetter.
Montez la crème fraîche en chantilly que vous incorporez délicatement à la préparation précédente.
Répartir votre crème dans 5 fleurs en élastomoule et mettre 1 heure au congélateur.
Pendant ce temps, prendre 250g de framboises que vous faites réduire dans une casserole pendant 10 min afin d'obtenir un coulis. Laissez refroidir.

Dressage :
Mettre une rose dans chaque assiette accompagnée d'un peu de coulis de framboises, de framboises fraîches et de 2 cactus Garrigourmands.
Servir aussitôt.


Les Garrigourmands en forme de Cactus au parfum de Provence, au thym frais, sont rafraîchissants, doux et moelleux et s'accordent à merveille avec vos desserts ou tout simplement pour accompagner un café en fin de repas ou pour épater les copines à l'heure du thé !
Ils sont composés de beurre AOC Charente-Poitou, farine de blé T65, levure Bio sans phosphate, thym frais, oeufs bio, sucre de canne non raffiné bio et d'un peu de sel.
Ils sont délicieux en bouche et changent des petits gâteaux que j'ai l'habitude de manger.

Je voudrais vous présenter quelques produits que j'ai reçu d'Eden Bio avec tout d'abord ce sucre à la fraise et menthe douce que j'ai utilisé dans mes roses de fromage blanc.



C'est un sucre biologique parfumé à la menthe douce et agrémenté de fraises. C'est un mariage surprenant et délicieux qui parfume délicatement vos desserts.

Sa composition : Sucre de canne raffiné bio, menthe douce bio, arôme et morceaux de fraises bio.
Il doit être bien délicieux avec des fraises fraîches pour sublimer la saveur du fruit. Vivement que l'on en trouve sur les étales !!!!




J'ai reçu également :

Du sucre orange
Du sucre lavande marjolaine
Une infusion fraise panna cotta

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce sont d'excellents produits !!!!!
Avez-vous remarqué la grosseur des fruits dans le sachet d'infusion !!! Que du bonheur pour le palet !


Eden Bio sélectionne ces produits avec soin. Certains sont biologiquement référencés, d'autres simplement naturels et issus d'entreprises à taille humaine, fabriqués avec savoir-faire et passion. Chez Eden Bio, un produit n'est pas une vente parce qu'il possède un label connu ou à la mode, mais avant tout parce qu'il a convaincu par ses qualités et son originalité.
Sur ce site, vous pouvez trouvez un large choix de thé, de tisanes et infusions, des épices, des sucres, des cafés....
Je vous conseille vivement d'aller y faire un petit tour, vous ne serez pas déçu par leurs produits comme j'ai été enchantée. Je les trouve vraiment de qualité et très parfumés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
uuum je craque pour ce dessert tout frais!bonne fêtes de pâques, bises!
O
c'est vrai que c'est simple et magnifique à la fois et avec des bons ingrédients comme ce sucre on peut faire des merveilles.
D
La rose est magnifique !!! Bravo !!!
S
des petits sablés très sympa avec cette fraise maison ;o)))<br /> bisou<br /> sag
S
tres sympa, le sucre lavande marjolaine !<br /> je l'ai eu par eden bio, et j'en ai fait des ti gateau, super bon !
A
Là, je craque à fond, j'aime beaucoup en plus la présentation...
F
Cette rose me plaît énormément
B
c'est un vrai régal de venir sur ton site, les photos sont magnifiques.
M
Tres sympa ce dessert, beau et leger !<br /> bises
P
Pour un dessert préparé rapidement c'est très joliment présenté
A
Quel plaisir d'avoir un si beau dessert !<br /> Et puis drôlement alléchant. <br /> Je dois avoir les mêmes moules que toi ;-)
A
Appétissant !!<br /> Cela a l'air d'être d'excellents produits en effet.
D
Un vrai délice ce dessert, frais et parfumé.<br /> Bonne journée
F
Beaucoup de fraicheur dans ton assiette que j'adore !<br /> Bonne journée<br /> Fantaisie
K
C'est peut-être très bon, en tout cas c'est certainement très beau ! Bonne journée.
A
joli, frais, coloré, gouteux... parfait! bisous
N
ce qu'il y a de bien chez toi, c'est que faute de gouter on peut tjs se remplir les yeux lol avec de formidables photos et explications merci doria bise de nana
M
Quelle belle rose ! Elle est superbe !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
E
Hum ! Voilà encore une bien jolie recette !
N
en effet, ça doit être parfait en fin de repas ! Et c'est beau !!!!
T
ho ! la la !! mais c'est une folie !!!
P
ca a l'air délicieux!
K
trés belle assiette! simplement superbe!!
P
très frais ce dessert ! et une présentation toujours au top !
N
voici un dessert très frais que je retiens pour les beaux jours qui arrivent à grands pas<br /> merci<br /> bises
S
C'est une bonne idée de les avoir congelés, je retiens pour une prochaine fois.<br /> Bisous.
M
Tes roses de fromage blanc sont magnifiques et très appétissantes. Merci pour la recette.
E
Coucou, ta rose est trop belle ! Et ton assiette bien gourmande :)<br /> Bisous
V
Un superbe colis! Et une encore plus belle recette, bisous
M
Encore de bons produits vraiment mis en valeur !
B
Vraiment superbe. Bravo!!!
L
il est vraiment top ce dessert, je mets la recette dans mes favoris!!bises
M
ooh je ne doute pas que c'est excellent et très présentable!! biises micky
F
Ça doit être divinement bon !!!<br /> Passe une bonne soirée !
S
La présentation en forme de rose est superbe !<br /> J'adore les sablés cactus.<br /> Bonne soirée ;o)
S
tes rosaces sont superbes.....j'adore ce genre de dessert
D
C'est une très jolie présentation, en plus la recette est très fraîche et vraiment très agréable.<br /> bisous.
W
ça doit être très bon et c'est vrai que ça présente bien !
A
j'suis fan.... frais & léger !
J
coucou doria<br /> <br /> décidemment les coincidences, une collègue de travail a fait hier un dessert avec la même base (fromage chantilly) elle a parfumé à l'ananas et nous étions en train de faire des suppositions sur une éventuelle mise au congélateur pour donner un dessert glacé !<br /> voilà que tu apportes la réponse avec ta rose de fromage , je vais pouvoir m'empresser de lui dire que c'est faisable -<br /> belle recette merci (dis les cactus je suis sure que tu peux les faire en pate sablée non ?) sympa pour changer des biscuits ronds ...<br /> bises <br /> joelle