750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la fraise déshydratée, abricot sec et noix de cajou naturelle

Une nouvelle version de cake que nous aimons dégusté surtout au petit-déjeuner.

 

Cake-aux-fruits-1a.jpgIngrédients

 

3 oeufs

120gr de sucre complet

200 ml de crème légère liquide

85gr de beurre fondu

280gr de farine fluide

1 sachet de levure chimique

Zeste d'un citron jaune

110gr de fraise entière déshydratée

130gr d'abricot sec

60gr de noix de cajou naturelle

 

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement et devienne mousseux.

Ajoutez la crème et continuez de fouetter la préparation.

Ajoutez peu à peu la farine et la levure puis le beurre.

Coupez vos abricots secs en quatre, les fraises déshydratées en deux et les noix de cajou en deux que vous ajoutez à la pâte ainsi que le zeste de citron. Bien remuer avec une spatule.

Versez votre préparation dans un moule à cake beurré et enfournez pour 45 min de cuisson à 180°C, chaleur tournante. Le temps peut-être plus ou moins long en fonction de votre four.

Laissez refroidir 10 min avant de démouler.

 

Cake-aux-fruits-3a.jpg Cake-aux-fruits-2a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
The ingredients in the cake with dried strawberry, dried apricot and cashew nuts natural are really nutrient supplements. So in fact while having a cake we are sort of having the best nutrients too. That is a very good idea.
N
hmmm les fruits secs dans un cake je ne résiste pas !
M
Bonjour,ça y est,je l'ai enfin fait ce cake.Excellent;même si j'ai remplacé les noix de cajou par des pistaches.bon dimanche
C
Extra !!
N
Tu sais ce que je pense de tes cakes, je ne vais pas me répéter ;-)<br /> j'adoooore<br /> bises<br /> jojo
M
J'aime beaucoup ce cake original, cela doit être terrible !!
V
comme d'hab', rien qu'à regarder ton blog on a envie de se mettre aux fourneaux.<br /> Merci.
G
Excellente idée les fruits secs et déshydratés pour réaliser un cake gourmand !! bravo !! bon dimanche !!
C
Un cake aux saveurs très tentantes !<br /> Bon weekend !
M
Une bonne tarte aux fruits secs pour 4heures!<br /> Bonne fin de semaine, bisous, MamaFati
W
tu fais toujours de merveilleux cake dont on imagine le moelleux !!! superbe !!!
M
Une belle tranche pour moi, pour accompagner un thé blanc... Moi je dis... le régal! hihi
G
Un bon petit cake sucré à déguster sans modération avec mon petit café ! Bisous
C
un cake sucré bien gourmand comme j'aime<br /> bon jeudi<br /> bisous
M
Un cake très généreux et plein de saveurs, il a l'air terrible! Très bon jeudi!<br /> Bisous
S
Un cake parfumé qui semble savoureux.<br /> Belle journée à toi, bisous.
N
Comme il doit être savoureux ce cake. Tu as bien raison, au petit déjeuner c'est idéal,<br /> je te souhaite une bonne journée,<br /> bisous
C
Si tu aimes le thé, viens vite, il y en a toujours en préparation.<br /> Bises
S
c'est tellement appétissant!
I
Coucou Doria<br /> Un Cake plein de saveurs ! J'adore ce mélange ! Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous. Imane
B
Bonjour,<br /> rien que le nom de ta recette me met l'eau à la bouche. La prochaine fois que je préparerai un cake, ce sera avec ta recette.<br /> Jenny
V
tiens je t'en prends volontiers une tranche pour accompagner mon thé bonne journée Doria bisous
C
Bonsoir Doria,<br /> C'est une recette de cake qui m'allèche énormément! J'aime beaucoup cuisiner les noix de cajou naturelles et ton cake doit être délicieux.<br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous<br /> Cendrine
C
Il a l'air succulent ce cake !
T
Encore une recette qui met en appétit ! A essayer de toute urgence... Bisous et douce soirée. Titane
R
C'est toi qui m'a habitué à faire des cakes pour le petit déjeuner ^^
I
un bon cake comme j'aime !!! merci doria<br /> belle soirée - bises
un festin pour les papilles<br /> je veux bien gouter<br /> douce soirée<br /> ti bo<br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
A
Un superbe cake, joliment et délicieusement garni. Un petit déj' extra. Bisous et bonne soirée Doria !
D
Un délicieux cake aux fruits secs plein de parfums d'automne...
M
Bonsoir,il me tente bien ce cake;mais quelle température pour le four?Merci et bonne soirée
D
<br /> <br /> Je viens de donner la température sur l'article.<br /> <br /> <br /> Merci de me l'avoir signalé.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
J
Encore moi :( Je me demande si l'erreur ne vient pas de mon pc portable!! je recommence le texte a été dévoré! Je disais donc que j'allais chercher un crayon pour noter la recette Merci pour ce bon<br /> et beau partage Doria Bisous Belle soirée
J
Petit bonsoir Doria Ta photo reflète la gourmandise
@
Coucou, merci pour cette recette. Dis moi c'est bien dans le rayon des fruits secs que l'on trouve les fraises déshydratées ou sur le net.<br /> Bises et bonne fin de journée.
D
<br /> <br /> Je les trouve à Grand Frais.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une recette que je vais me mettre de côté car j'avoue avoir plutôt envie de fruits secs en hiver. Mais il me tente bien aussi pour le petit déjeuner !
E
toujours de superbes photos! j'en veux bien un morceau ....mais avec du beurre salé dessus .... :) chacun ces gouts non?<br /> méme si ça en choque certaine :)<br /> a bientôt peut-étre<br /> bisous
C
Un cake parfait pour un goûter léger ! Merci pour cette belle recette ! bises
V
Il ressemble à un que j'avais fait, de chez toi! Bisous
J
Un cake très appétissant. Bisous et belle journée
Z
une journée qui commence savoureusement bien...!!!