750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la noisette et rhum

Une bonne tasse de café et une bonne tranche de cake, c'est parti pour la journée...

 

Cake-rhum-et-noisette-1a.jpg Cake-rhum-et-noisette-2a.jpg

 

Ingrédients

 

1 oeuf d'Oie (3 oeufs de poule)

141gr de ricotta

110ml de soja cuisine Bio

60gr de beurre à tampérature ambiante

2 bouchons de rhum

12Ogr de sucre de Canne

100gr de noisettes moulues

250gr de farine fluide

1 sachet de levure

 

Dans un récipient, mélangez l'oeuf d'Oie avec la ricotta, le soja cuisine le beurre, le rhum et le sucre.

Ajoutez peu à peu la noisette.

Mélangez la farine et la levure que vous ajoutez peu à peu à la préparation précédente.

Versez votre pâte dans un moule à cake beurré.

Enfournez dans un four chaud à 180°C pendant 45 min, chaleur tournante.

Au sortir du four, attendre 5 min avant de le démouler.

 

Cake-rhum-et-noisette-3a.jpg Roses-4a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'aurais jamais pensé à cette association : quelle belle idée !
I
youpi !!! une recette de cake comme j'aime ! merci DORIA<br /> belle soirée - bises
N
J'adore tes cakes... mais ça, tu le sais déjà ;-)<br /> bises<br /> jojo
N
Un joli cake qui a une belle texture et un délicieux parfum !! Bonne fin de semaine, bises
S
Très beau cake très appétissant, je pense que je vais passer une heure dans la cuisine cette après midi.
M
Tu nous émerveilles avec ces magnifiques photo et cette divine recette! avec un excellent rhum ambré ça doit être divin!<br /> Gros bisous Doria!<br /> Manon
P
fais couler le café... j'arrive pour une seconde tranche de ton cake....<br /> bizzzz
N
Bonsoir Doria,<br /> Un cake plein de saveurs qui donne envie de prendre le the.<br /> Je te souhaite une belle soiree<br /> Bisous
V
ce cake est magnifique, il a l'air excellent<br /> bizz<br /> valou
j'espère que le temps est au beau fixe de ton côté<br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
I
Bonne soirée chère Doria !
A
Mmh un délicieux cake ! Il aurait été parfait pour mon goûter ! ^^<br /> Bonne journée, bisous
L
passe un ebl après midi ici froid et brumeux .... bisous
E
Bonjour Doria<br /> <br /> Le soleil luit avec peu de degré, la pluie est prévue pour ce soir.<br /> Une tres belle journée pour toi, bisous > a demain
C
Un 4 heures bien gourmand aux saveurs que j'aime, que demander de plus !<br /> Bises ma belle<br /> <br /> Caro
C
Tout à fait d'accord, à condition que ce soit du thé. Et hop !<br /> Bisous et belle journée !
L
il est très chouette ton cake..j'aime bcp le rhum...un gout bien particulier mais hummm...bises
D
Miam! J'adore le cake et celui-là semble délicieux!<br /> Merci Doria pour cette bonne recette!<br /> Bonne journée!<br /> Bises
R
Bonjour doria<br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> Nos amitiés bises<br /> René
C
Oh un très joli cake!! Douce nuit Doria.
J
Ma chère Doria, tu es la reine pour nous proposer des cakes parfaits, bravo il est aussi joliment réussi que les autres ! Et une fois de plus, merci pour tes superbes photos ! Bises, belle semaine<br /> malgré ce temps frisquet ! Jeanne
une recette par excellence<br /> miammmmmmmmmmmmmmmm
P
je prendrais bien un café en ta compagnie.. ;)<br /> bizzzzzz
O
encore un cake bien appétissant
B
tros bonnn mmmmmmmm
L
pour mon café!! bonne soirée...
I
Délicieux ce cake !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
A
Bonsoir Doria<br /> Encore un cake bien parfumé et terriblement tentant comme tu sait si bien faire !!!! Je garde ta recette de côté.<br /> Bonne soirée
F
Un cake bien délicat - au rhum - ce sont tjs mes préférés. Tes photos sont sublimes (comme tjs), empreintes de douceur et de délicatesse. Je t'embrasse bien fort, excellente soirée, Françoise
C
Bien parfumé !!
L
Hummm Doria ! Tout est toujours très appétissant chez toi !<br /> Bonne fin de journée !<br /> Luthine
M
Ou comment bien commencer la semaine ;-) Bises.
B
Voilà un cake qui va plaire au Doudou... il adore le rhum dans la pâtisserie!<br /> Nous avons la même balance...un héritage de notre Mémère auquel nous tenons beaucoup!<br /> tes photos sont superbes!<br /> bonne fin de journée!
G
Encore un cake très réussi quisent bon le rhum !! bisous Doria
M
De superbes photos pour accompagner un cake hyper savoureux. J'adore !<br /> Michèle
L
haaa les oeufs d'oie ! rare a trouver ici ...<br /> bisous et bon après midi , passe une belle semaine
Z
hummm cest l heure du gouter...merci doria...le thé est pret ici...
D
miam un cake à la noisette
D
superbe ce cake ,je t'en prendrais bien une tranche
A
un très bon cake