750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la poire, noisette et pralinoise

Ce cake est une inspiration du "Saveurs" n°190.

Il est encore bien meilleur le lendemain....

 

Cake-pralinoise-2a.jpg Cake-pralinoise-3a.jpg

 

Ingrédients

 

1 oeuf d'Oie (3 oeufs de poule)

125gr de noisettes moulues

200gr de farine

100gr de beurre à température ambiante

100gr de soja crème

115gr de sucre de Canne

2 poires

100gr de pralinoise

1 sachet de levure

 

Mélangez la noisette avec la farine, la levure et le beurre.

Dès que des miettes se forment comme un crumble, ajoutez le sucre, le soja crème et l'oeuf d'Oie. Fouettez jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Ajoutez les poires épluchées et coupées en dés ainsi que la pralinoise en petits cubes.

Versez dasn un moule beurré.

Enfournez à 160°C pour une cuisson de 60 min à chaleur tournante.

Au sortir du four, attendre 5 min avant de le démouler.

 

Cake-pralinoise-6a.jpg Cake-pralinoise-1a.jpg

Cake-pralinoise-4a.jpg Crocus-1a.jpg Cake-pralinoise-5a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.<br /> Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !<br /> Cordialement
R
ce cake m'a l'air succulent ! je vais le tester sur mes collègues qui sont très gourmands ! biz biz
R
Bonjour doria<br /> j'adore la mise en page de tes billets<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Nos amitiés bises<br /> René
L
je note l'idée du cake à la crème de soja, j'essayerai d'en faire un. Par contre ce sera avec des oeufs normaux, on ne trouve pas d'oeuf d'oie par chez moi :D
G
Un cake bien tentant et, de jolies photos.<br /> Bonne soirée.
A
Bonsoir Doria<br /> Il est très appétissant ce cake, et que de saveurs: ça doit être un délice.<br /> Très bonne soirée<br /> Angélique
D
" Cake " qu'il a l'air gourmand...croquant et tout et tout...j'adore
P
Coucou DOria,<br /> Tu ne manque pas d'inspiration...<br /> Ton cake poire et pralinoise est un appel à la gourmandise...<br /> Une réussite totale pour les papilles.<br /> Tes photos sont splendides.<br /> Bises,<br /> Patricia
L
je te souhaite un bel après midi avec le soleil! on dirait l'été même si les nuits reste froide<br /> grooos bisous et a demain ^^
F
Une beau cake bien gourmand comme je les aime !!!<br /> Passe une bonne nuit !
C
Il me tente, ce cake. J'aime en manger au petit déjeuner.<br /> Bisous et bonne journée d'été !
L
Tres chouettes associations pour un cake dont je prendrais bien 1 ou 2 tranches pour mon petit-dejeuner demain matin ^^<br /> Bon lundi Doria. Bisous.
R
Bonjour doria<br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> Demain je serais absent pour cause d’excursion, photo.<br /> Nos amitiés bises<br /> René
C
Oh il me plait beaucoup!! Bonne nuit Doria.
C
Un succulent cake, comme tu sais si bien en réaliser et une présentation magnifique!<br /> Les fleurs ont des couleurs sublimes. Merci Doria.<br /> Excellent début de semaine. Bisous.<br /> Cendrine
J
Tu es la reine des cakes et des photos poétiques ma chère Doria ! Bravo, une fois de plus, tu régales nos papilles et nos pupilles ! Bises, belle semaine gourmande. Jeanne
N
J'adooooooooore!!!<br /> Je te l'ai déjà dit,<br /> tu es, la reine des cakes<br /> bises<br /> jojo
M
Ca m'a l'air délicieux ce cake
S
c'est une pure merveille!!! bonne soirée
P
Ca c'est une très belle gourmandise!!!
J
Une superbe association. Je n'ai jamais fait de cake à la poire , une idée que je reteins. Belle soirée en ce dimanche. Bisous
I
super !!! encore une recette de cake !!! seul problème.... je n'aime pas la poire (quand je mange ce fruit, je frissonne....) /// qu'à cela ne tienne, je remplacera la poire par la pomme !!!<br /> belle semaine sous le soleil<br /> bises
M
Toujours du mal à me remettre du décalage horaire et en plus j'ai ramené la tourista, mais je passe te souhaiter un bon début de semaine et te faire une grosse bise étoilée,
V
ce cake m'a l'air fabuleux, a faire très vite<br /> bonne soirée<br /> valou
C
c'est le genre de cake bien complet que j'aime beaucoup<br /> bonne soirée à toi
D
savoureux pour le gouter je pense!
M
Superbe ce cake. J'ai fait du thé on peut faire une échange ;o)<br /> Bises et bon dimanche
belle fin de journée<br /> <br /> ti bo du diimanche<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
C
Encore un bien beau cake !
B
mmmmmmm de trés belle fleur et méri pour ton ^partage tu es si généreuses bizou et bonnejournée en ce dimanche bizouuu
A
Mmh ce cake doit être excellent !!! J'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bon dimanche, bisous
S
Olalalala ce qu'il fait envie ce cake ! Que des bonnes choses et de super saveurs :)<br /> Accompagné de ce soleil c'est un plaisir !
L
un trés bon duo gourmand! bonne fin de weekend, bises<br /> lou
M
Une nouvelle fois, un cake pleins de saveurs! Mmmh. Bises.
L
magnifique, bisous a toi ,belle journée
A
à essayer avec des pommes plutôt
D
il à l'air divin ^^ bon dimanche sous le soleil
M
Toujours de superbes cakes et de sublimes photos....on ne s'en lasse pas ! Bon dimanche.............
P
Une belle réussite ! La pralinoise et la poire forment un bon duo. Les cakes restent mes gâteaux préférés. je te souhaite un excellent dimanche, bisous, Patricia
M
Je te souhaite une bonne journée en ce dimanche, bisous, MamaFati