750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de courge musquée et kiwis

Deuxième recette avec ma courge musquée...

 

Confiture-courge-musquee-et-kiwis-1a.jpg Confiture-courge-musquee-et-kiwis-3a.jpg

 

Ingrédients pour 4 pots

 

750gr de courge musquée muscade

450gr de kiwis

1 cs de citron vert

400gr de sucre à confiture

1 gousse de vanille

1 étoile de Badiane

1gr d'agar agar 

 

Épluchez et coupez votre courge et kiwis en petits dés.

Dans un faitout déposez vos dés de courge et de kiwis ainsi que le citron vert, le sucre et l'étoile de Badiane.

Fendre votre gousse de vanille en dés à l'aide d'un couteau pointu et en récupérer les graines que vous ajoutez dans le faitout.

Mettre sur le feu.

Après ébullition, faites cuire pendant 45 min à feu doux en remuant de temps en temps.

Mettre en pots.

 

Confiture-courge-musquee-et-kiwis-4a.jpg Confiture-courge-musquee-et-kiwis-2a.jpg

 

Fleurs du jardin avant que les températures négatives fassent leur apparition... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter un bon dimanche, bisous, MamaFati
E
Bonjour Doria, toujours un bonheur que de parcourir ton blog, de lire tes recettes et voir tes magnifiques photos. Très bon week - end à toi, bisous.
R
C'est vraiment original et ça doit être exquis comme confiture !
C
Magnifique ta confiture, elle est vraiment superbe, sa couleur et sa texture donne envie de plonger sa cuillère dedans, Mmmmmmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous la belle
R
Bonjour doria<br /> je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> nos amitiés bises<br /> René
O
très beau partage et magnifique photo comme toujours bravo doria
belle soirée ma Doria<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
P
hummmm un vrai régal....<br /> bizzzzz
P
Coucou Doria,<br /> <br /> je serais sans doute très agréablement surpris de goûter ta confiture de courge, je t'avoue franchement que j'en ignore totalement la saveur que je devine " extra " puisque c'est toi qui l'a<br /> réalisée.<br /> C'est une fois de plus une brillante réalisation tout à fait digne de ton talent bien connu de cordon bleu.<br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es épatante!<br /> Bisou<br /> Patrick
C
je n'ai jamais gouté en confiture,je suis curieuse du gout merci du partage bise bonne soirée bise marie
U
Un passage rapide, je me remet de mes émotions, je suis restée coincée dans un ascenseur cet après midi au boulot, heureusement que les pompiers m'ont sortie de là!!<br /> Bise étoilée
I
Bonne soirée Doria !
R
Je ne connais pas cette variété de courge ! biz biz
M
Hallucinant! Je serais curieuse de goûter!
M
Je ne connaissais même pas cette catégorie de courge. Encore une découverte grâce à toi
A
Elle doit etre exquise cette confiture, il me tarde d'essayer cette recette et de faire pousser des courges dans mon jardin.<br /> Bises
E
Bonjour Doria<br /> Pas encore le dégel, ce matin -12, le soleil est bien présent<br /> l’après midi est prévue froide et nuageuse, neige ?<br /> Je te souhaite une très belle journée et garde toi du froid<br /> a demain -> P
C
Qu'elle belle idée cette confiture, je n'y aurais jamais pensé, il va falloir que je teste cela. Merci pour cette recette originale. Bonne journée.<br /> Céline
K
Bonjour Doria,<br /> merci pour tes très gentils passages et commentaires, je te souhaite une excellente journée en ce jeudi, bisous<br /> Jacqueline
C
Broder vaut une un moment de méditation.<br /> Bisous
R
Bonjour doria<br /> et encore je ne montre qu'une petite partie du choix de thé<br /> je passe te souhaite un bon jeudi<br /> amitiés bises<br /> René
C
J'ai toujours ce qu'il faut et du bon. Alors quand tu veux. Je parle du chocolat quant aux biscuits, pas sûr que ce soit les mêmes !<br /> Bisous
C
Cette confiture est sacrément la bienvenue avec ce temps qui nous met l'estomac dans les talons! J'avais déjà préparé de la confiture de courge musquée mais je n'ai jamais essayé avec du kiwi.<br /> C'est une excellente idée. Bravo et merci! Bises. Cendrine
D
Même si je ne suis pas très sucre celle là je la goûterai bien car elle me parle ( non rassures toi je ne suis pas fou ). Bisous et passe un bon mercredi
W
super originale cette confiture et tellement gourmande
A
Une jolie confiture qui met en valeur cette courge unique (lol)<br /> Bisous (moins froids qu'hier, heureusement !)
J
Ta confiture est vraiment originale ma chère Doria, bravo aussi pour tes superbes photos que j'adore comme toujours ! Gros bisous et bonne soirée bien au chaud ! Bises. jeanne
D
elle à l'air délicieuse !
U
ça doit faire bizarre le mélange des deux gouts.<br /> gros bisous du jour
wouah elle me plait ta recette<br /> en plus j'aime le giraumon<br /> belle journée<br /> <br /> qu'elle soit belle<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
C
originale ta confiture<br /> le mélange doit être super<br /> bisous
C
originale ta confiture<br /> le mélange doit être super<br /> bisous
L
je ne me lasse pas des plats à base courge, merci Doria pour le partage de cette recette, bises Lou
L
je ne me lasse pas des plats à base de courge...merci Doria pour le partage de cette recette, bises Lou
A
une association originale à tester
N
J'aime beaucoup cette association, c'est osé ^^<br /> j'adore!
N
j'aime la badiane et la mettre dans la confiture miam!!!<br /> bises
V
une confiture très originale elle doit être excellente<br /> bonne journée<br /> bizz<br /> valou
C
Une étonnante confiture avec cette excellente association!! la couleur est fantastique!! Bravoooo!<br /> Bonne journée et gros bisous.
L
Du mélange vert et orange, le dernier l'emporte au nivau des couleurs, mais si on perçoit bien les grains noirs des kiwis.<br /> Association originale en tout cas, je n'imagine pô trô le résultat gustatif, mais j'te fait confiance de c'côté là . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooo