750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Far aux pommes et raisins bruns Sultanine

Un dessert absolument délicieux et parfumé...

 

Far-aux-pommes-et-raisins-bruns-Sultanine-1a.jpg Far-aux-pommes-et-raisins-bruns-Sultanine-2a.jpg

 

Ingrédients pour 6 ramequins

 

3 oeufs

90gr de sucre en poudre

155gr de farine

500 ml de lait demi-écrémé

2 pommes

100gr de raisins secs

3 cs d'Amaretto

20 gr de beurre

1 pincée de sel

 

Mettre les raisins secs à tremper dans le verre contenant l'Amaretto.

Préchauffez votre four à 200°C (Air pulsé 3D selon votre four).

Épluchez vos pommes et faire des lamelles que vous faites revenir dans une poêle avec le beurre à feu doux. Éteindre le feu lorsque les pommes sont dorées. Laissez tiédir.

Dans un saladier, travaillez avec une cuillère un fouet la farine avec le sucre, les oeufs et le lait que vous rajoutez peu à peu afin d'éviter les grumeaux. Ajoutez les raisins secs imbibés et remuez à nouveau.

Au fond de 6 ramequins, répartir les pommes.

Sur le dessus, répartissez la pâte et enfournez pour 15 min.

Au bout de ce temps, baissez le four à 170°C et poursuivre la cuisson pendant 35 min.

 

Far-aux-pommes-et-raisins-bruns-Sultanine-5a.jpg Far-aux-pommes-et-raisins-bruns-Sultanine-3a.jpg Far-aux-pommes-et-raisins-bruns-Sultanine-4a.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore tes petits ramequins et encore plus ce qu'il y a dedans!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai essayé la recette ce midi, c'est trop bon et même les enfants ont adoré.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle et très bonne réalisation merci Doria, gourmande et succulente, j'aime beaucoup cette savoureuse recette, je te souhaite une belle journée, bisous<br /> mitokola<br /> <br /> <br />
H
<br /> cest un delice bravo bon dimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il plaira surement plus à mon chéri qui n'aime pas les pruneaux!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne recette et belle journée du samedi !!!! bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> comment résister à un tel dessert!!!! j adore. tu me donnes envie de le réaliser très très vite<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ça me donne très envie de faire un far, c'est si bon et les tiens sont si joliment présentés !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un dessert à l'ancienne qui ravit mes papilles.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ce far !!<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> je te souhaite de passer un bon vendredi!<br /> @ demain<br /> bises!<br /> <br /> <br />
N
<br /> je te souhaite une belle soirée!!!)*<br /> <br /> <br />
B
<br /> belle et douce nuit Doria<br /> bisou<br /> BREE<br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbe, j'y plongerais ma cuillere sans remords :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> une variante bien appetissante, bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Doria,<br /> Comment vas-tu depuis tout ce temps ????<br /> J'espère que tu as passé d'excellentes vacances reposantes et ensoleillées.<br /> Et la maison ? Ca y est tu es complètement installée maintenant ??<br /> J'ai vu les photos de ta cuisine, elle est superbe... Nous avons un peu les mêmes goûts dans la déco, j'ai des coqs également, des cafetières anciennes, des tresses de piment et bien sûr un Kitchen<br /> Aid mais blanc...<br /> Toutes tes photos sont toujours aussi belles, notamment celles du château du Champ sur Marne avec ... une jolie jeune fille ...<br /> Tu n'as pas "levé le pied"!! et tu as réalisé de superbes recettes que je découvre, succulentes et splendides.<br /> Je suis ravie de te revoir au Salon de Soissons.<br /> Je te souhaite un excellent week-end,<br /> A bientôt<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
C
<br /> Wahou, comme ils sont tentants tes petits fars aux pommes et raisins. Ils me plaisent énormément. Merci Doria<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
V
<br /> Quand j'avais vu ta fameuse glace au nutella, j'ai halluciné quand j'ai vu que tu mettais du mascarpone sur le feu. Et bien j'ai tenté une version moins choco et ma foi c'était onctueuse bon. Merci<br /> pour le tuyau et bien cordialement<br /> <br /> <br />
S
<br /> une très jolie déco, bon après midi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore une recette bien gourmande, et des photos à tomber !<br /> Merci pour toutes ces belles recettes !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Très gourmand!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une belle variante du far qui me plait beaucoup, les pommes et les raisins sont une belle association gourmande!!<br /> Bisous, belle journée<br /> <br /> <br />
E
<br /> oh , je te crois, rien que la lecture des ingrédients me font saliver !! bravo Doria *-* belle journée<br /> <br /> <br />
V
<br /> Splendides!!!! Ces p'tits fars sont irrésistibles. J'imagine leur parfum à la sortie du four...<br /> (Au passage, j'aime également beaucoup tes cuillères et tes p'tits ramequins)<br /> Belle journée!<br /> <br /> <br />
L
<br /> excellents ces petits fars! miam! bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Humm moi aussi j'ai des envies de pommes en ce moment!<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon jeudi!<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Doria tout cela ma l'air vraiment délicieux bravo! pour ta présentation qui comme d'hab ne manque pas de goût au sens propre et figurer Bravo!!! Bissssssssssssous Amitiés André<br /> <br /> <br />
N
<br /> je suis certaine qu'il est delicieux!!!<br /> bisous et bonne soirée!!!)<br /> <br /> <br />
D
<br /> humm trop bon les fars merci,bizzz<br /> <br /> <br />
V
<br /> Transmission de recette … demain je publie un far mais aux pruneaux, les idées se retrouvent,<br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> Bise<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
B
<br /> Belle nuit à toi ma Douce Doria<br /> bisou de BREE<br /> qui adore te lire le soir quand je rentre TARD du travail !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens ca change ca*! Bonne idée!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un far original... j'aime beaucoup<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très beau!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un dessert tout en douceur pour annoncer l'automne... Bises.<br /> <br /> <br />
I
<br /> Ils sont délicieux ! Excellents pour un retour de ballade en forêt !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai fait ta tarte à la tomate ce soir.<br /> Un régal !<br /> Il va maintenant falloir que je teste ce far.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu me fais envie....même à cette heure ci !<br /> <br /> <br />