750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre la France et l'Italie... (1)

La Rozière (Les Cimes Blanches) 9a

Bienvenue dans la vallée de la Tarentaise ! Le dépaysement commence ici, au creux du versant sud qui vous conduit à la Rosière : la route en lacets bordée de forêts de sapins et de mélèzes est une invitation à la découverte de l'authenticité savoyarde.

Rythmé par une architecture typique, le paysage préservé se dévoile peu à peu  jusqu'à l'arrivée, à 1850 mètres d'altitude.

Une trentaine de hameaux a façonné cet environnement demeuré intact. Le bois, la pierre, la lauze, métériaux de caractère, se marient à merveille avec les épuipements modernes pour offrir des hébergements de standing à taille humaine.

J'ai apprécié l’ambiance conviviale et familiale de cette station, récemment embellie, offrant un parfait compromis entre tradition et modernité. Les amateurs de ski seront comblés : la Rosière est la seule station de Savoie à proposer un domaine skiable internationale de 160 km de pistes grâce à sa liaison avec la Thuile située dans le Val d’Aoste (Italie).

 

La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--1a.jpg

 

Cette magnifique résidence située dans le quartier des Eucherts à la Rosière, offre une vue panoramique sur la vallée. J'ai apprécié le grand confort de l' appartement spacieux, confortable et parfaitement équipés pour un prix très avantageux (367 euros pour une semaine). Lorsque nous sommes arrivé, vous avons été accueilli dans un espace chaleureux ou les adultes peuvent se reposer sur des canapés et fauteuils pendant que les enfants jouent avec les jeux proposés.

 

La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--10a.jpg La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--11a.jpg

 

Notre appartement : 3 pièces avec deux chambres dont une suite parentale

 

La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--2a.jpg La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--3a.jpg

La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--4a.jpg La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--5a.jpg La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--6a.jpg

La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--7a.jpg La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--8a.jpg

 

La vue du balcon

 

La-Roziere-1a.jpg

 

Au sein de la résidence, nous avons profité gratuitement des équipements proposés :  piscine couverte chauffée, bains à remous, saunas, hammams, salle de cardio-training.

 

La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--12a.jpg La-Roziere--Les-Cimes-Blanches--13a.jpg

La Rozière (Les Cimes Blanches) 14a

 

Village de la Rosière Montvalezan

 

La-Roziere-4a.jpg La-Roziere-5a.jpg La-Roziere-3a.jpg

La-Roziere-2a.jpg

 

Résistez à l'appel de l'Italie toute proche est impossible !

Trait d'union entre la France et l'Italie, le col du Petit Saint-Bernard n'est qu'à quelques kilomètres de là. La Rosière est à la croisée des chemins : son rayonnement au-delà de la frontière offre ce rendez-vous entre les cultures savoyardes et valdôtaine.

 

Col-du-Petit-St-Bernard-1a.jpg

Col-du-Petit-St-Bernard-2a.jpg Col-du-Petit-St-Bernard-3a.jpg

Col-du-Petit-St-Bernard-4a.jpg

Col-du-Petit-St-Bernard-5a.jpg Col-du-Petit-St-Bernard-6a.jpg

 

La Thuile est une commune italienne de la Vallée d'Aoste.

Son nom proviendrait de la francisation du terme lauze, nom de cette belle pierre schisteuse au ton gris-argenté qui est très employée pour la couverture des toits et l'habillage des façades partout en Vallée d'Aoste.

Elle est située dans le vallon du même nom, au fond de l'ancienne cuvette du glacier du Ruitor à une altitude de 1441, au départ de la route qui conduit au col du Petit Saint6bernard et rejoint la vallée de la Tarentaise en Savoie. Cette commune est une constellation de hameaux disséminés le long de la route du col.

 

Italie-La-Tuile-3a.jpg Italie-La-Tuile-2a.jpg

Italie La Tuile 6aItalie La Tuile 7a

Italie-La-Tuile-5a.jpg Italie-La-Tuile-4a.jpg Italie-La-Tuile-8a.jpg

Italie-La-Tuile-9a.jpg Italie-La-Tuile-10a.jpg

Italie-La-Tuile-11a.jpg Italie-La-Tuile-13a.jpg Italie-La-Tuile-12a.jpg

Italie-La-Tuile-17a.jpg Italie-La-Tuile-18a.jpg

Italie-La-Tuile-14a.jpg Italie-La-Tuile-16a.jpg Italie-La-Tuile-15a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Un coin de France teinté d'Italie que je découvre avec ravissement ! Merci Doria pour la belle adresse à prix doux et quels paysages !! Si je pouvais, je repartirais volontiers me mettre au frais<br /> dans ce petit coin de paradis.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Doria,<br /> Tu as passé tes vacances dans une très belle région avec le soleil ! Tes photos donnent envie d'y aller. Je rentre des miennes et nous avons eu beau temps en Périgord. J'ai rapporté avec moi de<br /> nouvelles recettes. Bonne soirée.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je passe bien tard, mais je viens te faire un petit coucou pour te dire que je suis de retour !<br /> à demain Doria<br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel magnifique lieu !<br /> Je note aussi la recette, merci pour ce partage.<br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau reportage! Ca fait envie!<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est magnifique. Ca donne envie d'y aller :) Biz<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello<br /> je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> je savais pas que sur france loisirs, ils proposaient des voyages.....<br /> Il y a 2 ans, on avait trouvé un chalet à Evian à 800 euros la semaine......<br /> @ demain, bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> En souhaitant que tes vacances continuent au mieux, je viens te souhaiter une douce nuit Doria<br /> plein de bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens te souhaiter une très bonne fin de soirée, bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir<br /> tu va mieux?<br /> merci pour ce partage<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien "bienvenue chez nous", perso j'ai passé et repassé la frontière y'a 15 jours.<br /> Respire le bon air sain et pur et profites-en bien . . .<br /> Ciaooooooooooooooo a prossima . . .<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Doria, j' espère que tu te repose bien, profite bien de ces beaux jours !<br /> <br /> <br />
M
<br /> votre blog est absolument génial ! cuisine et nature.. j'adore vraiment superbe! je viens jeter un oeil sur votre blog casiment tous les jours !<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est beau ce panorama !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Une semaine dans un lieu superbe et des photos magnifiques, vous avez du vous régaler.<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est magnifique, merci pour ces jolis clichés !<br /> Je connais très bien ces résidences, j'étais dans l'une d'elles mais en Haute-Savoie (village de Lessy au Chinaillon).<br /> Bon mardi et à bientôt.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
I
<br /> merci pour ces superbes photos !!! et je crois bien que je vais noter l'adresse de ce superbe hôtel .... pour un été prochain !!! j'aime beaucoup la montagne, l'été !<br /> <br /> <br />
<br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> pour moi Emilie se déchaîne (tempête tropicale)<br /> donc je te prends un peu de ton soleil<br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
L
<br /> me voilà<br /> <br /> j'ai profité du seul jour de soleil de l'été car il parait que demain c'est déja fini ....<br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> a demain et j'espère que tu vas mieux?<br /> <br /> <br />
W
<br /> chouette la balade ! merci pour le dépaysement !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, j'espère que tu vas bien avec le beau temps qui semble un peu revenir..<br /> superbes photos!!<br /> Grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques photos de ma Savoie jolie...jolie.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Z
<br /> c'est vraiment beau!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon passage du jour pour te souhaiter une excellente journée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est gentil de me donner de tes nouvelles. Je suis ravie de voir que tu vas mieux. Les femmes ont toujours tendance à reprendre leurs activités trop vite. Ne tombe pas dans ce travers !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit passage pour vous souhaiter une très bonne journée en ce MARDI et je vous passe le BONJOUR<br /> vraiment excellent endroit vous avez passer de magnifique vacance, nous connaissons cela nous allons au get<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Doria, tu me donnes bien envie d'en faire mes prochaines vacances, c'est tres beau, romantique, classe et pas cher ! merci a toi de partager des trouvailles !<br /> repose toi ma douce Doria, et retablis toi tres vite .<br /> Le soleil rayonne a plein depuis hier<br /> Profitons encore aujourd'hui<br /> Beau mardi<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est superbe! Somptueux!!!<br /> Bref: J'veux y alllllllllllllller! ;-)<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!<br /> en effet le prix est très attractif<br /> je te souhaite un bon mardi<br /> @demain, bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Le prix est très attractif comme bon nombre de locations en montagne en été.  Cela permet d'être très bien loger avec diverses activités compris dans le prix. C'est une location que j'ai eu<br /> sur France Loisirs Voyage.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tes photos sont un enchantement ! Merci de nous faire partager ces découvertes, c'est un vrai plaisir ! On a envie de séjourner dans ce bel endroit et d'en profiter à notre tour ! Un séjour<br /> superbe, merci encore ! Bises, prends soin de toi. Jeanne<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai déjà pu aller dans cette région, c'est très joli, et cet endroit aussi ! Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> C' est vraiment un très joli cadre, de belles ballades en perspective !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel magnifique endroit! J'essaierai de m'en souvenir lors de prochaines vacances en France, probablement en Haute Savoie. Bonne fin de soirée chez toi! ;-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu nous a gâté, c'est très joli et accueillant. J'adore la montagne et je suis comblée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme je t'envie ! C'est juste paradisiaque, je n'ai qu'une envie en regardant tes photos ... c'est d'y être !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Doria<br /> Et bien je pense que tu vas passer d'agréables vacances dans ce joli coin de montagne !<br /> Profitez en bien<br /> *bises*<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai passé ma semaine de vacances la première semaine de Juillet.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Salut Doria, j'espère que tu vas mieux et que ce séjour t'a requinqué!!<br /> grosses bises et à bientôt,<br /> Isa<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je suis partie en vacances et puis j'ai eu l'intervention à mon retour.<br /> <br /> <br /> Le repos se fait à la maison.<br /> <br /> <br /> Bisous, Dorai<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout ça c'est bien jolie, bravo Doria!<br /> Bonne soirée à toi bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Doria et merci pour ce bel échange avec promenade très agréable. Adresse à retenir<br /> Je t'embrasse très fort et je pense à toi<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> un bel endroit ça donne envie d'y aller et d'avoir un peu de sérénité ...l'église est superbe ... ça a l'air si paisible ...<br /> porte toi bien bisous<br /> <br /> <br />