750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Linguine tomates et marjolaine

L'Italie regorge de recettes simples et savoureuses. Celle-ci en est la preuve...

Le tout est dans le choix des ingrédients. 

 

Linguine-5a.jpg

 

Ingrédients pour 3 personnes

 

Les linguine et sa sauce

250gr de Linguine au maïs Bio Gusto d'Italia

1 oignon rouge

1 gousse d'ail

2 tomates

1 cs de câpres

1 pointe de couteau de piment de Cayenne

1 cs de marjolaine déshydratées

1 brin de thym citron

2 verres de bouillon de volaille

Huile d'olive extra vierge

Sel de Guérande

Poivre du moulin aux 5 baies

 

Pelez et hachez l'ail et l'oignon et faites-les revenir dans une poêle sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive.

Ajoutez les tomates lavées, égouttées et grossièrement concassées, les câpres égouttées, le piment, les herbes ciselées, le sel et le poivre. Mouillez avec 2 verres de bouillon de volaille. Laissez mijoter pendant 20 min à découvert.

Faites cuire les linguine dans de l'eau bouillante salée, en suivant les indications sur le paquet, pendant environ 7 à 8 min.

Égouttez-les et les rincer à l'eau claire très abondamment.

Rajoutez les linguine dans la poêle avec la sauce et ramener à chaleur.

 

 Linguine-6a.jpg Linguine-3a.jpg Linguine-4a.jpg

 

Aiguillettes de porc caramélisées au miel et flambées au cognac

2 belles escalopes de porc

1 cs de sucre

3 cs de cognac

1 cs de miel

Sel de Guérande

Poivre du moulin aux 5 baies

Huile d'olive extra vierge

 

Coupez les escalopes en aiguillettes. Les saisir dans une poêle avec l'huile d'olive, salez et poivrez.

Saupoudrez de sucre, versez le cognac et faire flamber.

Ajoutez le miel et laissez épaissir en remuant régulièrement.

 

 

Dressage

Dans deux coupelles, répartir les linguine et les aiguillettes de porc.

Servir aussitôt.

 

Linguine-1a.jpg Linguine-2a.jpg 

  

Ces Linguine sont au maïs (100%) et certifiée BIO. Elles sont longues et de largeur moyenne, plus fines que des Tagliatelle.
Elles sont produites artisanalement par MORELLI en Toscane (Centre Ouest de l'Italie).
Pour chaque paquet de 250 grammes compter environ 3-4 personnes. Prévoir une cuisson de 7 à 9 minutes.
Elles se marient parfaitement avec toutes nos sauces tomates. 
Les vins en accord avec ces pâtes : Chianti classico, Barbera d'Alba, Primitivo di Manduria, Lambrusco sec, Montepulciano d'Abruzzo.
Vous pouvez les retrouver sur le site de Gusto d'Italia. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> des belle emages et magnifique recettes.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Les pâtes, c'est jamais pareil, on peut décliner avec tellement de choses, en raffiné,en simple et c'est toujours délicieux !<br /> J'admire toujours tes belles présentations, rien que ça, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
L
<br /> une assiette bien gourmande!!!merci du partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ces belles recettes. J'adore. Bon mercredi.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Très appétissant!! Les photos sont magnifiques<br /> <br /> <br />
B
<br /> ça a l'air délicieux et la présentation est soignée<br /> très bon mercredi<br /> +++<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
E
<br /> belle recette bises ***<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi!<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mes racines italiennes vibrent à la lecture de ta recette ! Declinable a volonte !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hummmm<br /> J'aime quand tu cuisines Italien ;-))<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
N
<br /> chez moi les pate sont consommées sous toutes formes!!!<br /> ton plat est succulent ,on a plus qu'à se mettre à table!!<br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connaissais pas les linguines merci pour cette découverte<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je partage ton avis sur la cuisine italienne! Simple et généreuse! Bises, très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
B
<br /> ton plat me plait beaucoup mais je suis surtout tres tenter par tes aiguilettes de porc<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Doria,<br /> Un plat savoureux et si bien préparé comment résister?!<br /> Je salive!<br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> Bisous**<br /> <br /> <br />
R
<br /> tout me donne envie ! ça a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />
N
<br /> mmmmm, ah, les pâtes, une véritable histoire d'amour !!! Tu as déjà essayé une recette avec des pignons de pin, du parmesan et de la marjolaine ? Un vrai régal !<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est tres joli....<br /> Merci pour ce partage.<br /> Gros bisous et bonne nuit<br /> Elise*<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma bise étoilée du jour*<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm j'adore les pastas!! Et les tiennes me font bien de l'oeil!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup tes pâtes avec toutes ces bonnes saveurs et les aiguillettes de porc, miel et cognac me tentent aussi ! C'est une recette vraiment succulente, bravo ! Je te souhaite une très belle<br /> soirée, bises.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Doria,<br /> Elles me plaisent beaucoup tes linguines, très bien préparées avec l'oignon, les câpres, la tomate, la marjolaine et le piment, un résultat savoureux qui nous emmène dans un ballade itallienne ...<br /> Pourquoi pas Venise.. puisque ce sera bientôt le carnaval ...<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
L
<br /> moi j'adore le mais et les pates! alors je suis sure que j'aime ton plat!<br /> bisous * a demain<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam,miammmmmm<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
<br /> Une superbe recette Doria, bravo :) Je ne connias les pâtes à la farine de maïs, je suis curieus :) Merci pour le partage et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en ferai bien mon diner !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello ! c'est entre les averses que je passe te souhaiter une bonne soirée. Encore une délicieuse recette que tu nous fais partager. Merci ! Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou DORIA !<br /> <br /> tu prêches une convaincue !<br /> la cuisine Italienne est ma préférée<br /> j'adore les pâtes, à toutes les sauces, j'adorerai en manger tous les jours<br /> j'adore l'Italie aussi !!<br /> bisou<br /> BREE<br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...c'est décidé ce soir je m'invite!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vais tres vite essayer cette recette !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Cuisiner les pâtes c'est un plaisir que je ne boude pas !! hi ! il existe tellement de formes et de façon de les accomoder ! ta recette originale en est l'exemple parfait !! à bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les pâtes !! ton assiette me tente drolement<br /> bises<br /> <br /> <br />
I
<br /> hummm, ces aiguillettes de porc au miel, trop trop bon!!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quels merveilles pour les papilles et pour les yeux, tes photos et tes recettes sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres !<br /> <br /> <br />
E
<br /> hum extra, bravo Doria, j'aime beaucoup *<br /> <br /> <br />
D
<br /> hummmm les bonnes pâtes,très bien présenté,pour le porc je ne mange pas!!merci ma belle pour le partage!!<br /> bisous et bonne journée!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup les linguines et ta proposition est plus que gourmande !<br /> Bon mardi ;o)<br /> <br /> <br />
V
<br /> Allez, je fournis les pâtes, tu fais la sauce! Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> beau plat de pâtes qui me donne faim, moi aussi j'ai publié une recette de pâtes, nous aimons tant cela<br /> bises<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
S
<br /> Une bonne assiette avec des beaux produits c'est géant*!<br /> <br /> <br />