750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palette de porc rôtie à la citronnelle, haricots coco au lait de coco

Une recette tirée du Saveurs n°198...

 

Porc-et-haricots-1a.jpg Porc-et-haricots-4a.jpg

 

      Ingrédients pour 4 personnes

 

1 kg de palette de porc

3 bâtons de citronnelle

500gr de haricots coco secs

200 ml de lait de coco

200 ml de crème fraîche liquide

Huile d'olive extra vierge

1 bouquet garni

Sel de Guérande

Poivre du moulin aux 5 baies

 

La veille

Entaillez légèrement la palette à plusieurs endroits puis en enfoncez dedans 2 bâtons de citronnelle coupés en petits morceaux.

Ciselez le dernier bâton de citronnelle, mélangez-le dans un bol avec un peu d'huile d'olive.

Badigeonnez la palette avec cette huile d'olive, enveloppez-la de papier film en serrant bien plus placez-la au frais toute une nuit.

Mettez les haricots à tremper dans un récipient d'eau froide.

 

Le lendemain

Rincez les haricots, mettez-les dans une grande casserole.

Couvrez largement d'eau froide, ajoutez le bouquet garni, portez à ébullition. Laissez cuire 45 min à 1h sur feu moyen, salez les haricots 15 min avant la fin de cuisson.

Préchauffez votre four à 180°C.

Retirez le papier film autour de la palette. Déposez-la dans un plat allant au four, arrosez-la avec un peu d'huile d'olive, salez et poivrez.

Enfournez 1h15 à 1h30. Versez un verre d'eau dans le plat 10 min avant la fin de cuisson.

Égouttez les haricots coco dans une passoire. Versez le lait de coco et la crème liquide dans une casserole et faites bouillir 5 min sur feu vif pour faire légèrement épaissir.

Ajoutez les haricots dans la crème au lait de coco, salez et poivrez. Gardez au chaud sans faire bouillir.

Sortez la palette du four, enveloppez-la dans une feuille de papier aluminium, laissez-la reposer 15 min avant de la trancher et de la servir avec les haricots.

 

Porc-et-haricots-2a.jpg Porc-et-haricots-3a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hummm ça fait envie, la viande a l'air super tendre et le tout bien parfumé, j'adore !! bisous, bon dimanche
C
je n'ai jamais cuisiné la palette de porc mais j'adore tout ce qui l'accompagne. Cette recette fait envie !
W
je prend volontiers mais sans la citronelle .... biz a+
B
Original et surement délicieux
R
Bonjour Doria<br /> Je te souhaite une très bon jeudi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
C
Original cette touche d'exotisme ... :) On voyage un peu au soleil avec toi !!<br /> Bises, douce nuit, Sandrine
C
Magnifique plat, il à l'air excellent!<br /> Bonne soirée bises;-)*maria
N
Quelle belle recette de plus, j'adore les cocos<br /> bises<br /> bonne soirée<br /> jojo
C
Belle soirée !
I
vraiment très appétissant ce plat<br /> belle soirée - bises
C
Quelle superbe recette très appétissante! Et puis les saveurs que tu as choisi sont originales!
B
Oh que ça semble bon comme recette! Tu as du te régaler;)<br /> Bravo!
V
C'est hyper gourmand! Bisous
V
Un très beau plat, comme toujours, mais pour moi, c'est une découverte, car la palette, les haricots coco et la citronnelle ne sont pas des aliments que je mange habituellement, donc à découvrir.<br /> Biz et belle soirée. Véro
L
Une recette alléchante accompagnée de magnifiques photos, j'adoooore ;)<br /> <br /> Merci du partage !
L
la petite touche de citronnelle est très originale! je trouve ton idée excellente!
C
très bonne recette comme d'habitude !!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
P
Vous avez dû vous régaler ! J'adore la palette !
A
haricots coco et lait de coco....ça me parle
S
Elle est génial cette recette. A tester absolument. Bises
C
L'art de faire manger des haricots coco<br /> Ton plat est savoureux<br /> très belle journée
L
beaucoup de saveurs et une très belle assiette !<br /> Bonne journée !<br /> Les myrtilles
M
Je te souhaite une bonne journée, bisous, MamaFati
T
Je retiens cette bonne idée des haricots au lait de coco, pendant que j'admire ton héllébore qui ressemble à la mienne. Bises et bonne journée.
M
Que voilà encore une très belle recette Doria ! cette palette de porc aux haricots secs est une idée aussi gourmande que réconfortante, un plat tout en saveurs et en parfums comme je les aime,<br /> merci beaucoup pour cette excellente assiette !<br /> Très belle journée de mercredi, bisous<br /> Jacqueline
G
ça doit être fin!! bon mercredi. bises.
V
C'est terriblement tentant<br /> Ma présence blog se fait en parcimonie, due à un rythme de vie over-booker<br /> Bonne journée<br /> Valérie.
C
De très belles et savoureuses saveurs dans cette assiette !!!<br /> Très bon mercredi, bises.
C
Là, je me remets, mais dès que je vais mieux, j'essaie. Pour l'instant, des choses légères.<br /> Et toujours de belles photos qui me donnent faim !<br /> Bises et belle journée !
M
Hummm comme cela devait être délicieux, j'en salive,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
K
Sympathiques saveurs pour ces coco !!! J'aime beaucoup .. Quant à la citronnelle dans ta palette, une ingénieuse idée ...<br /> Bisousss<br /> kiki
P
J'aime beaucoup la citronnelle et le lait de coco, tout pour me plaire dans cette recette<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Oser
L
ah que j'adore ça la palette de porc....
B
Ta recette Doria est tres originale avec des saveurs exotiques,bonne journée Bises!
G
Bonjour Doria, je te souhaite un excellent mercredi:)Bisous
M
c'est original de cuire les haricots avec du lait de coco, ce doit être délicieux !<br /> <br /> bonne journée Doria<br /> <br /> manue :))
F
comme d'hab une tres belle assiette<br /> <br /> <br /> un petit concours si ca te dit http://floencuisine.blogspot.fr/2013/02/concours-une-recette-autour-des-chocapic.html
A
Un beau plat qui va bien en ce moment. Bisous froids et gris ce matin.
T
une recette,pleine,de saveurs, grace,au lait de coco,et a la citronnelle," une belle palette " ,bisous bisous TITOU.......
T
Un plat très appétissant!<br /> Belle journée.<br /> Bises.