750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de lentilles au magret de canard fumé tranché

On passe à table pour se régaler d'un bon repas !

Ça commence bien avec cette entrée...

Un recette inspirée du Hors-Série de Cuisine Actuelle de Septembre/Octobre 2011

 

Salade-de-lentilles-1a.jpg Salade-de-lentilles-3a.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

300gr de lentilles vertes du Puy

3 carottes

12 tranches de magret de canard fumé

1 oignon piqué avec 2 clous de girofle

2 feuilles de laurier

1 beau brin de thym

1 cc de moutarde

2 cs d'huile d'olive

2 cc de vinaigre balsamique

Sel de Guérande

Poivre du moulin aux 5 baies

Un peu de gomasio

Persil ciselé

 

Épluchez, lavez et coupez en bâtonnets vos carottes.

Portez à ébullitions les lentilles, l'oignon, les carottes, la sauge, le thym dans de l'eau froide et faites cuire à feu doux pendant 40 min. Salez à mi-cuisson.

Préparez la vinaigrette en fouettant la moutarde avec le vinaigre, l'huile et le poivre.

Égouttez les lentilles, rincez et versez-les dans un grand saladier.

Ôtez les clous de girofle de l'oignon et l'émincer

Ajoutez la vinaigrette, bien remuer.

Sur le dessus, déposez les tranche de magret de canard.

Parsemez de persil ciselé, de gomasio et servir aussitôt.

 

Salade-de-lentilles-2a.jpg

Salade-de-lentilles-4a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bjr madame je viens de visionner pour la première fois votre blog.<br /> Bravo tant pour les recettes (je reconnais les recettes de la revue saveurs je suis fan)<br /> L imagerie est magnifique<br /> Êtes vs du nord ?? J habite le nord de la France au plaisir !
K
Bonjour Doria,<br /> Voilà encore une succulente et simple recette de saison, particulièrement gouteuse et gourmande, bravo et merci pour cette excellente réalisation, belle journée, bisous<br /> Jacqueline
G
Belle association lentille et magret, je note pour ma prochaine salade, merci pour cette belle idée.<br /> Bon week-end.
P
Un plat que j'adore! Bises
L
ca semble super bon..et toujours d'aussi jolies photos! bravo
L
Encore une belle recette...
J
Bonjour Doria C'est fou ce qu'ainsi préparé tes lentilles deviennent TRES gourmandes:-) Je suis toujours en admiration devant ton imagination et savoir faire BRAVO et gros bisous<br /> Stp aurais tu dans tes archives une recette de pain d'épices d'exception... ou astuces pour en faire du bon..prévu pour Noel (J'ai très envie de bien faire;-))
W
<br /> salade de lentilles, je n'y pense jamais et pourtant j'adore les lentilles mais toujours chaud va savoir pourquoi !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bon repas bien chaud et de saison.<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je pense que ce sera mon plat pour demain soir ou un peu plus tard ! J'aime beaucoup les lentilles !<br /> Merci Doria pour les idées !<br /> Bonne soirée.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Doria,<br /> Les salades de lentilles, j'adore ça...<br /> La tienne est composée de délicieux ingrédients qui la rendent savoureuse et parfumée.<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou doria<br /> <br /> une recette bien originale car je trouve que les lentilles en vinaigrette c'est très bon alors avec ce magret miammmmmmmmm...bonne soirée et bisousss<br /> <br /> <br />
I
<br /> ça donne faim!!<br /> bisous et bonne journée!<br /> isa<br /> <br /> <br />
G
<br /> Délicieuse et très jolie cette salade avec les lentilles!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adooooore !! J'ai vu cette recette sur le magasine et je comptais la faire plus tard, mais là, Mmmmmmmmmmmm !! Tu sublimes les plats c'est troooooop beau et donne trop envie de le faire de suite<br /> !!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello<br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> très appétissante cette salade<br /> <br /> @demain<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Doria, une belle recette en effet et très appréciable je trouve en cette saison. Je te souhaite un très bon jeudi, bisous.<br /> <br /> <br />
T
<br /> une jolie salade gourmande de saison<br /> <br /> <br />
C
<br /> à la maison on adore !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Jolie présentation pour cett'e salade de lentilles<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ta salade me plait beaucoup et je viens juste de faire du magret séché maison que je pourrai mettre avec , c'est une très bonne idée. Bonne soirée, merci de ta visite Bisous Nicole<br /> <br /> <br />
Y
<br /> une bien jolie recette :)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonne idée cette salade elle a l'air super bonne !!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Doria pour cette salade. Justement je cherchais des idées pour faire des verrines pour les repas des fêtes, et bien en voilà déjà une !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> liliane<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est délicieux les salades de lentilles, je les fais toujours nature ... dommage ! Tu me donnes de bonnes idées, c'est mon chéri qui va être content ça va changer un peu ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Doria,<br /> Que du bonheur cette entree de saison aux saveurs que j'aime beaucoup.<br /> Je te souhaite une belle soiree<br /> bisous**<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Maria Dora est une fidèle visiteuse de mes blogs, d'où cette malencontreuse confusion dont je m'excuse une nouvelle fois<br /> bisous et belle soirée, Doria<br /> <br /> <br />
L
<br /> Les lentilles c'est bien et tu m'y fais penser car j'en ai mais n'en fais absolument jamais!et quel tord!!!aller je vais sortir ma boite afin d'y penser,ca permet de bien varier...<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est le genre de salade qui me met vite l'eau à la bouche!! ^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai l'habitude de faire les lentilles avec du saumon, mais avec du magret, ça me tente beaucoup aussi<br /> <br /> <br />
E
<br /> je pense jamais a cuisiner les lentilles en salade, la tienne a l'air délicieuse, j'ajoute le magret a ma liste de courses du mois procahin<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ta recette a l'air bien délicieuse mais je craque surtout pour la dernière photo ! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai trop faim maintenant, c'est malin ;) En plus, j'adore les lentilles !!!! Belle soirée Doria :)<br /> <br /> <br />
K
<br /> De quoi réveillez les papilles pour un peu de changement !*<br /> Merci Doria ton blog est un trésor!<br /> Amical bisou<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah super, moi qui adore les lentilles, cette salade est bien gouteuse et appétissante. miam, miam!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> les photos sont superbes comme d'habitude! une salade bien appétissante merci Doria bisous<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Doria, pardon pour ce lapsus<br /> bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> ca doit être bon !!!!!!!!!!! bonne soirée - bises - isabelle<br /> <br /> <br />
Y
<br /> un pur délice, ça se combine bien<br /> merci et belle soirée, Maria Dora<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une salade magnifique.<br /> <br /> <br />