750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade fraicheur et Saint-Jacques tièdes à l'aneth

De retour de Soissons, je me mets un peu au vert comme on dit et je vous propose une recette légère à base de noix de Saint-Jacques.


Pour la réalisation de cette recette, il vous faut :

16 noix de Saint-Jacques
4 tomates
1 petit oignon blanc
80g de jeunes pousses de salade
1 citron
100 ml de crème Fleurette légère
4 cs de vinaigre de Xérès
huile d'olive
1 bouquet d'aneth
Sel de Guérande
Poivre du moulin

 Faites mariner vos Saint-Jacques pendant 15 min à 20 min dans 2 cs d'huile d'olive, le jus du citron, la moitié du bouquet d'aneth, sel et poivre. Mettre au frigo.
Pendant ce temps, mondez les tomates puis les rafraîchir à l'eau fraîche, ôtez la peau. Les couper en dés et les mettre dans un petit saladier. Ajoutez 2 cs de vinaigre de xérès, salez et poivrez. Mettre au frigo.
Préparez la vinaigrette pour la salade : Émincez très finement l'oignon blanc. Mettre la crème dans un bol et ajoutez en fouettant 2 cs de vinaigre de Xérès, 1 cs d'huile d'olive, l'oignon blanc, salez et poivrez. Conservez au frais. 
Reprendre vos noix de Saint-Jacques, les égoutter et les faire saisir dans une poêle très chaude de chaque côté pendant 2 min.

Dressage
Répartir au centre de 4 assiettes, un peu de jeunes pousses arrosée de la sauce vinaigrette.
Répartir autour, 4 noix de Saint-Jacques ainsi qu'un peu de tomates.
Décorez avec quelques pluches d'aneth.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je garde cette idée d'entrée fraiche et apétissante<br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors là...J'adore, c'est superbe !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis une fan des noix de St-Jacques surtout en carpaccio, tartare et en salade. Merci pour cette recette qui me tente beaucoup !<br /> Bon week-end,<br /> Bises Marie<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les noix de saint Jacques miam c'est la pleine saison et elles sont en grand nombres sur nos étals<br /> <br /> <br />
P
<br /> Très belle entrée de fêtes. Bises<br /> <br /> <br />
G
<br /> une magnifique salade qui fait envie avec ses saint jacques!<br /> <br /> <br />
V
<br /> bonsoir Doria, je te félicite ta salade est magnifique comme d'habitude les photos sont superbes<br /> bravo<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Doria,<br /> Divin les coquilles Saint-Jacques : j'adore et en plus je n'ai juste qu'à descendre sur le port ...<br /> Ta recette est simple, fraîche et succulente.<br /> Bon dimanche.<br /> Rétablis-toi vite.<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
H
<br /> quelle belle assiette j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Qu'est ce qu'elle est appétissante cette salade. La prochaine fois que j'ai le temps d'aller sur le marché, je prend des coquilles st jacques<br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe !! encore une fois !!!<br /> clicbisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai l'impression d'être tous les jours au restaurant avec toi mais du restaurant haut de gamme ! Bon week-end, bises !<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore ta salade, c'est un pur régal.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmhh, un délice ta salade tiède, c'est superbe!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà une belle salade légère et bien parfumée<br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> <br />
S
<br /> Une belle recette qui me rappelle Soissons l'année dernière... ta lotte me plaît aussi avec sa purée... Un reportage superbe, le plus complet et le plus beau... Bon WE bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup cette salade, elle est vraiment très tentante et surtout savoureuse...Je vais essayer!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi je veux bien me mettre auvert tous les jours avec des recettes pareil!! biz clicou<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est la saison des st jacques et je ne suis toujours pas allée en chercher... la honte!!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> VOILA J,INVITE TOUT LE MONDE A MON CONCOURS DE NOEL2009....IL Y A DES CADEAUX A GAGNER...MERCI DE CLIQUEZ SUR LA PETITE PHOTO QUI VOUS EMMÈNERAS A l, EXPLICATION...SA A DÉMARRER..BONNE CHANCE A<br /> TOUS.<br /> PENSER A M,ENVOYER VOS PHOTO ET SURTOUT LE NON DU BLOG POUR QUE JE PUISSE L, INSTALLER SUR MON BLOG....<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore me mettre au vert de cette façon!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
<br /> █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █<br /> █♥█COUCOU,J£ T'APPORT£ UN P'TIT CAF£ ♥<br /> █♥█C£LUI D£ L'AMITI£ ♥<br /> █♥█ QU£ TU PEUT SAVOUR£R♥<br /> █♥█ TOUT£ LA JOURN££♥<br /> █♥█ DANS C£TT£ P£NS££♥<br /> █♥█ J£ T£ SOUHAIT£ UN£ TR£S B£LL£♥<br /> █♥█£T M£RV£ILL£US£ JOURN££ ♥<br /> █♥█ ♥<br /> █♥█ .....(.........)......(<br /> █♥█ .......).......(........)<br /> █♥█ ......(.........)......(<br /> █♥█ .._________<br /> █♥█ |::::::::::::::::::::::|BISOUS♥<br /> █♥█ |///////////|<br /> █♥█ |///////////|===,<br /> █♥█ |///////////|.....||'<br /> █♥█ |///////////|.....||<br /> █♥█ |::::::::::::::::::::::|==='<br /> █♥█ *************/<br /> █♥█ .************/<br /> █♥█ ..________/♥<br /> █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█<br /> <br /> <br />
E
<br /> Hum ! Des Saint-Jacques !<br /> En salade, ça doit être très sympa !<br /> <br /> <br />
D
<br /> salut Doria, bravo pour cette recette.<br /> j'ai aimé ton billet sur le salon de culinaire, c'est dommage que je ne puisse participer vu que je suis loin. bon week-end<br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel belle presentation et ca me fait baver.Clibises<br /> <br /> <br />
B
<br /> oui prend le temps de souffler un peu<br /> bon samedi bise<br /> <br /> <br />
M
<br /> Le grand plaisir des yeux est un objectif atteint Doria<br /> Bon travail<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
B
<br /> Une magnifique assiette que tu nous présente là.<br /> Tout y est, le goût; la couleur et le style<br /> bonne nuit et clicou<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore le coquilles st jacques, je retiens ton idée. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Légère et goûteuse, c'est pas de refus! Bon week-end, bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou c est très beau et pour combien de personnes tu est très douée pour prendre des photos merci pour ton commentaire bonne nuit bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique recette de saint-jacques et très jolie présentation<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
O
<br /> poissons et crustacés, ta grandé spécialité !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Une très belle recette qui ferait une entrée très raffinée pour le Réveillon...<br /> Bon WE, biz, Pascale<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une superbe salade qui me donne l'eau à la bouche ! Quelle belle présentation !! ;-)) a+ bizz clic<br /> <br /> <br />
O
<br /> j'aimerai bien la gouter cette salade , elle me donne très envie..bravoooo<br /> <br /> <br />
D
<br /> Hummm<br /> <br /> Je viens justement d'acheter des noix :D<br /> Ta recette est délicieuse.<br /> <br /> Bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les St Jacques!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie salade colorée !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très belle composition, ce plat est très tentant.<br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br />