750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sucettes de tomates cerises au caramel beurre salé, graines de sésame

Des sucettes ultra facile à réaliser et rapide !

Cela donne un plus aux tomates cerises et c'est vraiment délicieux !

 

Courson-46a.jpg Sucettes-de-tomates-cerises-1a.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

12 tomates cerises

2 cs de caramel au beurre salé Jours Heureux

2 cs de graines de Sésame

12 pics en bois

 

Lavez vos tomates cerises et les essuyer.

Déposez votre caramel dans une petite tasse que vous faites fondre 30 secondes au micro-ondes.

Déposez vos graines de sésame dans une autre tasse.

Piquez vos tomates cerises sur les pics en bois.

Trempez vos tomates d'1/3 dans le caramel puis dans les graines de sésame.

Les présenter joliment lors de l'apéro.

 

Courson-47a.jpg Courson 48a Sucettes-de-tomates-cerises-2a.jpg

 

Sucettes-de-tomates-cerises-3a.jpgOnctueux mélange de beurre salé, de sucre et de crème, la crème de caramel au beurre salé est une gourmandise a laquelle on ne peut résister.

Quand elle prend la jolie couleur brune des visages bretons burinés par le vent et le soleil, elle s’étale comme une coulée de lave gourmande.
C’est en s’inspirant d'anciennes recettes traditionnelles bretonnes que notre confiseur a mis au point cette crème de caramel absolument inégalable.

Dans un chaudron de cuivre, le sucre se mélange au glucose et à la crème avant qu’on y ajoute le beurre breton frais salé. Le caramel prend une jolie teinte brune et son bel aspect.
A déguster sur des crêpes ou des gaufres ou pourquoi pas en accompagnement de glaces et sorbets.

Vous pouvez retrouver ce produit ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Franchement super recette j ai adorée j ai une recette un peu pareil super bonne aussi qu on ne voit dans aucun blog car il vient de ma création
A
C'est très joli et appétissant ! Et comme toujours de bien jolies photos.<br /> Bisous
N
<br /> Magnifique blog & magnifique photos!<br /> <br /> <br />
L
<br /> bon dimanche bisous et prend soin de toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ma chère doria, ton blog est sublime, les photos remarquables bise zahra<br /> <br /> <br />
I
<br /> des sucettes à la tomate !!! quelle bonne idée !!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> des jolies petites tomates d'amour !<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ces petites tomates ! J'en fait de temps en temps. C'est très original pour un apéritif.<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!<br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> @ demain, bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Lors d'un apero dinatoire, cette recette serait absolument parfaite et tres chic aussi ! Bises et bonne journee !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et voici une semaine qui recommence, qu'elle soit bonne pour toi ma chère Doria<br /> <br /> plein de bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou, je passe te souhaiter une excellente soirée !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un petit coucou rapide car très en retard j'ai eu une journée chargée, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
<br /> belle présentation ! Difficile pour moi d'en faire, ma dernière fille les mange au jardin. Pas d'intermédiaire !! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmmm quel délice... Voilà des sucettes pour lesquelles je craquerai volontiers... Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une bonne idée, bien de saison.<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est toujours avec un temps peu clément que je passe te faire une grosse bise.<br /> <br /> <br />
<br /> je te souhaite une excellente fin de journée<br /> <br /> pour moi elle est magnifique (rires)<br /> <br /> gros bisous et merci encore pour tyes souhaits<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
D
<br /> Retour en enfance gourmande...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette toute simple mais gourmande !<br /> <br /> <br />
L
<br /> excellente recette pour l' été et l' apéro !<br /> <br /> <br />
I
<br /> re!<br /> si t'as un mail, je peux t'envoyer mes statistiques de mon autre blog(je peux pas les publier publiquement), ça sera plus représentatif......<br /> Bonne fin d'après-midi et merci de ton passage sur le second blog :)<br /> <br /> <br />
T
<br /> une recette apéritive que je ne manquerais pas de tester ! passes une bonne fin de journée Doria , bises manuela<br /> <br /> <br />
L
<br /> passe un bon dimanche<br /> a demain .... en cherchant toujours le soleil :p<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens te souhaiter un bon dimanche, bises Doria;-)*<br /> Maria<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello Doria!<br /> comme t'as pu le voir sur pas mal de blogs, eklablog ou blospot permettent les pubs googgle adsense, au niveau des revenus c'est largement mieux qu'Ob!<br /> l'avantage avec Eklablog, c'est que tu peux transférer le contenu de ton blog,comme ça tu ne pars pas à 0<br /> au jour d'aujourd'hui j'ai un blog sur ekla en test, pour voir ce ça peut rapporter...<br /> A mon sens OB ne fera pas de geste et va continuer de baisser les revenus.....<br /> enfin si ça t'intéresse, va jeter un oeil sur ekla, et si t'as besoin d'explication, n'hésites pas<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
E
<br /> excellent dimanche Doria,<br /> chez moi c'est pareil que pour ob, faut ouvrir..<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe pour l'apéritif !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello Doria<br /> <br /> J'ai eu droit à du soleil aujourd'hui, j'espère que toi aussi !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Passe une très bonne fin de soirée et un bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime beaucoup, et toujours de très belles photos...bisous Doria<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est avec la pluie et le froid que je passe faire mon coucou du jour.<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Et oui aujourd'hui encore un gros revenus 6 centimes encore 1 centime de moins que hier, on peut dire que nous avons de très gros revenus, vive overblog<br /> mais cela ne m'empèche pas de passer vous dire BONSOIR en vous souhaitant une agréable fin de journée en ce SAMEDI<br /> <br /> <br />
B
<br /> bon samedi Doria<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir, je te souhaite un bon samedi !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est joli, ludique et délicieux. Super pour les buffet en terrasse (quand il fait beau..lol !), j'adore !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les tomates cerises au caramel et graines de sésame mais en plus avec un caramel beurre salé, c'est carrement envoutant!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore, c'est trop gourmand à l'apéritif, bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est sympa avec du caramel au beurre salé ça doit être super bon...bon we ...bises !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Je te souhaite un excellent WE Doria ! Bisous<br /> <br /> <br />