750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Veau aux carottes et ventrèche

    Veau-et-ventreche-4c.jpg
 
Excellent plat complet que nous avons beaucoup apprécié... 
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
700gr de veau (longe ou épaule)
200gr de ventrèche plate
1 botte de carottes fanes
1 botte d'oignons nouveaux
1/2 litre de bouillon de fond de veau
Huile d'olive
Persil plat
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Détaillez le veau en gros cubes et taillez la ventrèche en lardons de 2 cm.
Pelez les carottes.
Coupez la base des tiges des oignons nouveaux, les peler et les couper en deux dans le sens de la longueur.
Dans une cocotte, versez un peu d'huile d'olive. Portez à feu vif et versez la viande et les lardons afin de les faire dorer sur toutes les faces.
Arrosez avec le bouillon, salez et poivrez puis couvrir et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.
Ajoutez les légumes, couvrir de nouveau et poursuivre la cuisson pendant 40 min.
En fin de cuisson, ajoutez le persil plat préalablement ciselé. 
Récupérez 3 louches de bouillon, les versez dans une casserole. Portez sur le feu pour réduire et épaissir.
 
Dressage
Répartir dans 4 assiettes l'ensemble des viandes et des légumes.
Arrosez de la sauce légèrement épaissie
 
Veau-et-ventreche-2c.jpg Veau-et-ventreche-3c.jpg 
 
La ventèche de porc blanc traditionnel est salé au sel du bassin d'Adour, frotté au piment après un mois de séchage à l'air libre au séchoir collectif des Aldudes. C'est un poduit basque de Pierre Oteiza, éleveur et artisan dans la vallée des Aldudes au pays Basque.
  La ventrèche se déguste traditionnellement poêlée, accompagnée d'un oeuf au plat et d'une salade gourmande Voici une idée originale : présentez une noix Saint Jacques entourée d'une tranche fine de ventrêche grillée, sur une verrine de purée de châtaigne.
 
Veau-et-ventreche-1c.jpg
 
Pour retrouvez ce produit, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :
 
82916210 p
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est sûr qu'un plat comme celui ci ça " veau " le coup de fourchette....
M
je m'abonne, car je viens de faire une belle promenade chez toi!! douce soirée
B
magnifique assiette !! comme quoi, les plats les plus simples, avec de bons produits, sont bien souvent les plus gouteux !! belle apres midi
S
rTès coloré ce plat, j'en salive, le veau j'en mange rarement mais j'aime bcp le coté tendre. Avec les carottes, c'est parfait :) bisous
L
l'association de ces deux viandes est une très bonne idée
C
Une jolie recette qui semble délicieuse et pleines de saveurs !<br /> bises.
S
hum...tellement savoureux! miam!
G
Il est très joli et sûrement bien savoureux ce plat!
J
Avec des produits de qualité on peut faire des heureux Bravo Bisous Belle journée Doria
L
Bonjour , me revoilà pleinement parmis vous! Hier journée chargée pour mon annif! je suis rentrée assez tard! , ce matin la journée démarre avec un superbe soleil! juillet a l'air de bien<br /> commencer!<br /> <br /> passe une douce et heureuse journée !
N
Tu nous gâtes avec cette superbe assiette<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> jojo
S
je veux bien dîner chez toi<br /> bravo pour la présentation<br /> douce soirée<br /> gros bisous créoles
C
Bonne soirée !
M
Bonsoir Doria,<br /> Recette conviviale et familiale, goûteuse et savoureuse, voila un plat incontournable et très savoureux, belle présentation et superbe réalisation, bravo à toi !<br /> Excellente soirée de lundi pour toi, bisous<br /> Jacqueline
N
Un beau plat généreux et plein de saveurs !! Bonne semaine, bises
L
De la chaleur dans ce plat, un plaisir pour les yeux et un régal pour les papilles .
P
Ce plat me plairait c'est certain, il est très appétissant<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises<br /> Oser
G
Il doit fondre dans la bouche ce plat !! Merci Doria. Bisous, passe une belle semaine !
V
Miam! J'adore ton plat aux couleurs chaudes! Bisous
T
très joli plat, bien coloré !
B
Une recette qui met l'eau à la bouche, j'en salive littéralement ! Merci :)
L
Un joli plat mijoté plein de saveurs !<br /> Bonne journée !
M
ha ces plats en sauces j'adore,tres appêtissant
A
Un délice tout simplement, mais plein de saveurs. Bisous trés ensoleillés ce matin !
F
Pas une mauvaise idée de recette ... mais j'attendrai l'automne maintenant ...
G
un plat bien appétissant !! bon lundi. bisous.
J
Ton plat est très gourmand !
M
Un régal pour les yeux ton plat! Bisous et bon lundi.
M
un bon ptit plat pour commencer la semaine !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
V
Une excellente réalisation<br /> Je te souhaite un bon lundi<br /> Valérie
A
superbe plat comme je les aime<br /> bisous Doria bon Lundi
T
J'aime j'aime j'aime !!! Belle journée à toi !!! Bises
C
Encore une belle et bonne recette de bons produits. La tradition culinaire est entre de bonnes mains.<br /> Bises et belle journée !
T
Un plat très appétissant!<br /> Bon lundi.<br /> Bisous.
L
une bien belle assiette qui fait envie, miamm
B
Hello Doria<br /> <br /> Un joli plat pour commencer la semaine<br /> bizz<br /> pat