750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de rutabagas accompagné de surimi

Un velouté tout doux et bien chaud qui réchauffe...

"Il y a entre la cuisine et la musique,
d'étranges et singuliers rapports.
Comme la musique,
la cuisine demande de longs travaux
et une méticuleuse préparation.
Comme la musique,
la cuisine est une suggestion de sensations."
Henri Sauguet

Veloute-de-rutabagas-3.jpg Veloute-de-rutabagas-1.jpg

Pour la réalisation de ce velouté, il vous faut :

3 rutabagas
1 carotte
1 courgette
1 branche de céleri
1 pomme de terre
1 litre et demi de bouillon de volaille
1 brique d'amande cuisine La Mandorle
100g de fromage frais à  l'ail et fines herbes
12 rondelles de surimi
Huile d'olive
Sel de Guérande
Poivre du moulin
Paprikas
1 cc de coriandre ciselé

Epluchez vos légumes et pomme de terre, les couper en gros cubes et mettre à cuire pendant 20 min après ébulition à feu doux et à couvert dans le bouillon de volaille.
Au bout de ce temps, mettre le tout au blinder. Ajoutez l'amande cuisine, le fromage frais, sel, poivre et mixez pendant 1 à 2 min. Ajoutez plus ou  moins de bouillon en fonction de la consitance que vous désirez.
Versez votre velouté dans 4 assiettes creuses ou ramequins. Au milieu, déposez délicatement 3 tranches de surimis.
Saupoudrez d'un peu de coriandre, de paprikas.
versez un peu d'huile d'olive sur le dessus et servir aussitôt.

Obernai-1.jpg Veloute-de-rutabagas-2.jpg La-Balancine-21.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Doria!<br /> Cela m'a fait très plaisir de trouver une excellente recette de rutabaga sur ton magnifique blog!C'est une bible dès que j'ai une envie de recette originale!Je me suis régalée!Merci et à bientôt!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellent ce velouté! et tout à fait vrai pour la musqie!belle citation d ailleurs!<br /> Excellente soirée,biz amicales<br /> clic<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un beau et bon velouté qui ne peut qu'être le bienvenu pour accueillir le froid qui sévit, bravo !!!<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Y'a un billet que je voudrais te faire découvrir.<br /> <br /> Viens vite !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
N
<br /> la couleur est superbe, vraiment appetissant !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle originalité !<br /> <br /> <br />
M
<br /> il doit etre bien délicieux,hummm...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle jolie présentation, j'en ai l'eau à la bouche. Que de bonnes choses dans ce potage, c'est bien appétissant.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Que d'originalité dans ta cuisine!<br /> <br /> <br />
S
<br /> je passe pour te souhaiter une bonne journée et te remercier pour cette délicieuse recette<br /> merci et @+<br /> <br /> <br />
G
<br /> Très joli velouté surement plein de saveur avec les rutabagas!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Doria un petit coucou toujours dans mes cartons mais j'ai internet malheureusement je ne fais pas beaucoup d'ordi car j'ai du travail ta recette rutabaga je ne connais pas tu nous fais<br /> toujours de jolies photos un régale bissssousss carole<br /> <br /> <br />
C
<br /> quel beau velouté idéal avec ce froid il est très appétissant !<br /> bises<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelques plats réconfortants en ce moment ! parfums et chaleur... Bon courage pour le reste de la semaine et pour affronter ce froid terrible... bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Des photos superbes qui donnent envie de découvrir le goût du rutabaga!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà une bien jolie recette, avec encore de magnifiques photos ... je n'ai pas pu m'empêcher de mettre ton blog à l'honneur sur le mien ... Bravo !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée, bisous ^^<br /> <br /> <br />
K
<br /> Un légume oublié que je n'ai jamais testé !!! Je note !!! Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> ce que j'aime chez toi c'est le fait de découvrir des légumes que je ne connais pas, bravo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> ca doit etre très bon. je me suis jamais tentée à faire un velouté de topinambour, cela doit être très bon<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe velouté !! jolie présentation ;-)) bizz clic<br /> <br /> <br />
H
<br /> encore un velouté que j'ai envie de tester !C$$Cbise<br /> <br /> <br />
M
<br /> Le rutabaga fait partie des choses que je n'ai encore jamais testé ! Bonne soirée et bisous gelés !<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai avec ce temps on apprécie grandement les soupes et potages. bises et bonne soirée. Iris<br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo pour toute ses bonne recette et jolie photo..<br /> <br /> <br />
K
<br /> je decouvre le blog! super!!! je reviendrai..<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa cette utilisation du rutabaga ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hmmm... je suis fan!<br /> <br /> <br />
B
<br /> beau velouté qui fait du bien par ces temps de froidure, moi ce soir c'est velouté de petits-pois<br /> brru il fait si froid<br /> bises<br /> <br /> <br />
R
<br /> un clic<br /> tres appétissante cette soupe bisous<br /> un clic<br /> <br /> <br />
F
<br /> Recette pour le moins étonnante et originale, à déguster j'en suis persuadée.<br /> <br /> <br />
*
<br /> superbement original et tentant, brvo !<br /> Bonne soirée, Bisous :)<br /> <br /> <br />
V
<br /> hummmm une bonne soupe, avec le temps glacé que nous avons, rien de tel !!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit tag t attend chez moi bisou<br /> <br /> <br />
M
<br /> un jolie velouté aux douces saveurs!bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> belle belle soupe !! bravo Doria<br /> <br /> je te souhaite une belle journ€€ , gros bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> idée original en plus vu le temps il est parafitement adapté bravo<br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe velouté aux saveurs originales. Belle découvert avec l'amande cuisine, leur site est intéressant.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Voilà une bonne idée pour faire découvrir le rutabaga à mes petits princes...<br /> Merci<br /> <br /> <br />