750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saumon fumé en terrine de lentilles vertes

Saumon fumé en terrine de lentilles vertes
Très frais et délicieux...
Une recette qui provient tout droit du Saveurs n°212.
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 tranches de Saumon Fumé Tranché Fin Delpierre
200 gr de lentilles vertes
100 gr de féta
1 bouquet de ciboulette
1 barquette de mâche
2 oignons blancs nouveaux
3 feuilles de gélatine
1 cube de bouillon de légumes
1 trait de jus de citron vert
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Faites tremper la gélataine dans un bol d'eau froide.
Faites cuire les lentilles 25 min, dans trois fois leur volume d'eau, avec le cube de bouillon de légumes. A la fin de cuisson, égouttez les lentilles et récupérez 25 cl de bouillon.
Découpez 4 ronds dans les tranches de saumon avec un emporte pièce ne inox.
Découpez le reste du saumon en dés.
Ciselez les oignons blancs nouveaux.
Emiettez la féta et ciselez la ciboulette.
Dans un saladier, mélangez tous ces ingrédients (sauf les disques de saumon), ajoutez les lentilles cuites et assaisonnez.
Chemisez 4 emportes pièces avec du papier film et déposez-les dans un plat creux.
Déposez le rond de saumon fumé dans le fond de chaque emporte pièce. Garnissez avec le mélange lentilles/saumon, tassez bien.
Faites chauffer le bouillon mis de côté dans une petite casserole. Retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée ainsi qu'un trait de jus de citron vert. Fouettez pour faire fondre la gélatine.
Versez le bouillon sur chaque terrine jusqu'à ce qu'il déborde. Placez au frigo 4 heures et dégustez bien frais avec une petite salade de mâche.
Saumon fumé en terrine de lentilles vertes

Après une sélection rigoureuse des saumons, Maison Delpierre prépare dans son atelier ses filets exclusivement à partir de saumons frais. Ils sont ensuite parés à la main, puis salé au sel sec et fumés au bois de hêtre.

Delpierre

Saumon fumé en terrine de lentilles vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Recette excellente mais attention à la présentation différente de celle du site mon saumon a pris une teinte marron a cause du jus des lentilles effet visuel pas terrible ,la prochaine fois je mettrai ma tranche de saumon au dernier moment
M
Woow, ca a l'air fou ! Tes photos sont magnifiques
D
Appétissante terrine....et on garde le " contact " avec ces lentilles....
I
tes belles photos me donnent envie de goûter ....
J
Très très belle assiette
J
Une fabuleuse recette !
N
Cette assiette me titille les papilles, mais pas que...... les pupilles aussi ;-)<br /> bonne fin de soirée<br /> bises<br /> jojo
J
Une bien belle présentation! Le genre de plat que j'aime! Bise et bon dimanche!
F
À essayer prochainement, cela me semble très bon et bien frais.<br /> Merci et bonnes vacances.
L
c'est une association que j'ai déjà gouté et que j'ai adoré! ta présentation est splendide! bonne journée
L
Délicieux ! Bon week-end
W
j'adore la salade de lentille avec du saumon ce doit être top !!!
L
elle m'inspire beaucoup cette recette ! l'assiette est très jolie, j'aime beaucoup<br /> bises
B
C'est une magnifique recette qui devait être délicieuse; l'idée des lentilles est extra!
M
Quelle superbe et délicieuse idée ! Saumon fumé et lentilles, ça me plaît beaucoup, surtout à travers une telle présentation !<br /> Bonne soirée, bises.
P
Vraiment une belle recette. bisous
C
ça a l'air délicieux<br /> très frais et très joli<br /> tes photos sont magnifiques comme toujours ainsi que la présentation de l'article bien sur<br /> bisous<br /> patricia
L
UNE RECETTE RAFFINEE<br /> elle me plait<br /> c'est à réaliser<br /> miammmmmmmmmmm<br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Très bon weekend<br /> <br /> <br /> Gros bisous
C
Bonsoir Doria<br /> J'ai l'habitude de faire ma salade de lentilles avec des morceaux de saumon, mais je n'ai jamais eu l'idée de la présenter sous cette forme. C'est une très très belle idée.Je vais essayer cette préparation,au lieu de ma vinaigrette. Bisous ensoleillés. Chris 06
J
Absolument divin une présentation top chef. Bisous
L
J'ai été très intriguée par le nom de cette recette mais elle me paraît délicieuse !<br /> Bravo pour ta jolie présentation, bon après-midi, bisous.<br /> Lylou
J
Un excellent cuisinier : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
P
Top délice !
L
super bon et belle présentation !!! <br /> bonne journée
N
Très jolie recette !! J'adore :)
C
C'est exactement ce qu'il me faut ! Gros bisous et mille mercis
A
C'est sublime! Moi qui adore les lentilles (mais je pense rarement a les cuisiner...)
L
oh c'est tellement bien présenté que là ça y est j'ai faim
M
belle terrine avec ces lentilles et ce saumon, ça donne envie..<br /> belle présentation.. j'adore..<br /> <br /> très bon vendredi<br /> <br /> manue :))
J
Très jolie terrines, parfais pour la saison^^. Bises et belle journée
S
Oh ! superbe présentation! j'adore cela doit être divin !<br /> bises<br /> sicacoco
G
c'est une très belle idée de verrine. on m' déjà dit que l'alliance du saumon et des lentilles étaient une réussite, et je n'ai pas encore essayé. tu me donne très envie!
I
Wow, ça a l'air terrible, les photos sont sublimes!
B
Facile à faire, avec des ingrédients modestes mais quel effet comme entrée. C'est vrai que la lentille l'été on y pense pas vraiment. Bonne journée.
L
Chouette idée cette terrine...
L
Superbe ! Cela doit être excellent surtout en cette saison ! Bonne journée bises
M
J'en ai l'eau à la bouche!! Bisous Doria