750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartes aux fruits rouges

Tartes aux fruits rouges
Deux tartes aux fruits rouges pour Doriane qui adore ces petits fruits...
 
Ingrédients pour deux petites tartes
 
la pâte
2 jaunes d'oeufs
20 gr de sucre roux
180 gr de farine
100 gr de beurre
1 pincée de sel
 
Dans un bol, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le beurre coupé en lamelles.
Faire glisser le beurre et la farine au bout des doigts, en pressant légèrement.
Renouvelez ce geste jusqu'à l'obtention d'un "sable de couleur crémeux".
Ajoutez le mélange oeuf/sucre pour lier le sable et faire une boule homogène.
Mettre au frigo pendant 30 min avant de la séparer en deux, de les étaler avec un rouleau pâtisserie, de les déposer dans deux plats à tarte pour 4 personnes (chacune).
 
Garniture
2 cs de poudre d'amandes
1,2 kg de fruits rouges (surgelés)
2 sachets de sucre vanillé 
 
Faites dégeler vos fruits dans une passoire afin que l'excès de jus s'écoule.
Dans le fond de vos tartes, répartir la poudre d'amandes, vos fruits rouges ainsi que le sucre vanillé.
Enfournez pour 30 min de cuisson à 200°C, chaleur tournante.
J'utilise très peu de sucre, dans mes tartes. Vous pouvez en rajouter si nécessaire en fonction de vos goûts.
Tartes aux fruits rouges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Qu'elle est belle !
C
J'aime et je kiffe ce que vous partagez.
A
Oh ce que j aimerais avoir une part de cette délicieuse tarte! <br /> Bises
A
Oh ce que j aimerais avoir une part de cette délicieuse tarte! <br /> Bises
D
Une belle promesse gourmande qui me met le rouge aux joues...Bisous et bon mardi
S
oh quelle est généreuse cette tarte!!! bisous
P
elle est superbe!
L
Comme elle me fait envie ta tarte !
M
un vrai régal... belle tarte... miam<br /> <br /> manue :)
L
Elle est juste absolument parfaite ! Merci Doria pour cette belle réalisation, gros bisous
B
Elle est très appétissante ta tarte !!
G
qu'elle est appétissante ta tarte!!!
P
Très, très jolie tarte, super l'idée de la poudre d'amande sur le fond de tarte, elle doit bien absorber l'humidité rendue par les fruits pendant la cuisson :D<br /> Bisous
S
moi aussi j'adore !
K
Cette tarte a vraiment l'air bonne !!
C
J'adore ! Gros bisous
M
Quelle jolie tarte de saison ! J'en ferais bien des tartelettes !<br /> Bises et bon dimanche.
V
Je la préfère à celle aux pommes. Bon dimanche, bisous
G
Elle est superbe !! et sincèrement très appétissante !! Ta fifille est bien gâtée !!! ;-)<br /> bon dimanche à toutes les deux !!
C
deux choses m'interpellent, cette recette délicieuse et l'utilisation de fruits surgelés. C'est pourtant la pleine saison des fruits rouges ? tu dois certainement avoir tes raisons :) Ceci dit, tu me donnes faim de bon matin. Bises et très bon dimanche ma chère Doria
M
C'est toujours un régal!! Bon dimanche Doria, bisous