750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galettes de pommes de terre façon Alsacienne

Galettes de pommes de terre façon Alsacienne
L'Alsace est riche en Culture et en Gastronomie. C'est une recette Alsacienne que je vous propose aujourd'hui...
 
Ingrédients pour 6 personnes
 
1 kg de pommes de terre
2 échalotes
2 oeufs
1 bouquet de persil
1 gousse d'ail
Huile d'olive
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Epluchez les pommes de terre puis les râper.
Les égoutter dans une passoire et les presser pour en extraire le jus.
Hachez finement le persil et émincez les échalotes. Pressez l'ail.
Battre les oeufs au fouet.
Salez et poivrez les pommes de terre puis mélangez tous les ingrédients.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Mettre des petits tas de pommes de terre dans la poêle et les aplatir à l'aide d'une spatule.
Les faire dorer environ 7 min sur chaque face.
Servir aussitôt avec une salade roquette.
Galettes de pommes de terre façon Alsacienne
Traditionnelle ou raffinée, la cuisine alsacienne est riche en goûts. Fortement imprégnée des traditions culinaires germaniques, la gastronomie alsacienne est riche en spécialités locales comme sa tourte vigneronne, sa célèbre choucroute, sa potée, son jambonneau à l'os, son baeckeofe...
Tout cela pour vous dire, qu'en Alsace on se régale !
Galettes de pommes de terre façon Alsacienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
pas d'huile d'olive dans la cuisine alsacienne
C
J'adore ce genre de galette dont on peut même ôter les oeufs. Mais dans ce cas on ne rince pas la râpée qui sert de liant à la galette. Mes enfants en raffolaient. Gros bisous
S
J'adore les galettes de pommes de terre que j'accompagne l'hiver de compote de pommes faite maison. Une tuerie !
V
je me laisserai bien tenter bon vendredi Doria bisous
M
un vrai régal, tu as bien raison!! bisous Doria
G
Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!
S
j'adore ces galette, chez moi c'est la spécialité de mon père, un régal à chaque fois!!! bisous
D
Délicates ces p'tites galettes pleine de couleurs...
S
merci pour le partage et les photos sont très belles !
J
Tu nous régales des yeux et des papilles !
L
Sympa ces galettes de pomme de terre...
I
Un délice ces galettes chère Doria !
T
oui, en Alsace on se régale ,et ta recette va faire plaisir, aux gourmands ........ bisous bisous , TITOU....
P
elles ont l'air délicieuses!
N
Bonjour, y a-t-il une variété de pommes de terre à utiliser pour ces galettes ?<br /> Bonne journée.
M
excellent c'est toute mon enfance !!!! maimm<br /> <br /> manue :))
L
hmmm tout ce que j'aime, une bon plat de terroir, bisous