750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de harengs, pommes de terre à la sauce raifort

Salade de harengs, pommes de terre à la sauce raifort
Une recette facile et relativement rapide à réaliser...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 filets de harengs fumés 
4 pommes de terre moyennes
1 sachet de mâche 
1/2 radis noir
1 oignon rouge
1 échalote 
2 cc de raifort râpé 
3 cs de vinaigre Melfor 
3 cs d'huile d'olive extra vierge
2 cs de crème fraîche liquide légère 
1 trait de maggi
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
1 cs de persil ciselé  
 
Faites cuire vos pommes de terre dans un grand volume d'eau salée. Lorsqu'elles sont cuite, les plonger dans l'eau froide.
Épluchez et ciselez votre échalote.
Préparez une vinaigrette en mélangeant votre échalote avec l'huile, le vinaigre, le raifort, le maggi, salez et poivrez.
Lavez le radis noir et le couper en fines lamelles à la mandoline.
Épluchez votre oignon rouge et le trancher en fines lamelles à la mandoline.
Lavez la mâche et l'essorer.
Détaillez vos filets de harengs.
Épluchez vos pommes de terre et les couper en cubes, que vous mélangez avec la vinaigrette.
 
Dressage
Dans chaque assiette, répartir les pommes de terre, la mâche, les filets de harengs, le radis noir et les oignons rouges.
Parsemez un peu de persil au moment de servir.
Salade de harengs, pommes de terre à la sauce raifort
Salade de harengs, pommes de terre à la sauce raifort
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
La sauce Raifort, c'est une petite merveille :)
V
J'ai un gros coup de coeur pour ta salade !!
M
Une salade que je fais régulièrement mais en moins raffinée. Mon mari va apprécier celle ci.
C
Cette recette de salade au hareng a l'air so fresh, en plus j'adore ça le hareng. ;)
L
J'aime beaucoup cette salade que ja note car je ne pense pas à acheter des filets de harengs<br /> Buses
J
Une belle salade assurément délicieuse !
I
Ca m'a l'air délicieux ! <br /> Tu me donnes bien envie d'essayer !
M
Belle et bonne salade :)<br /> Bisous.
S
très appétissante cette petite salade!!! bisous
L
Coucou Doria, aujourd'hui c'est la fête nationale de la Lettonie et ce serait tout à fait une recette qui pourrait provenir de chez eux, ils utilisent les harengs sous toutes leurs formes. Merci pour cette belle recette. Gros bisous
C
Tu me donnes faim ! Gros bisous
V
C'est ma salade préférée de l'hiver! Bisous
S
Elle est magnifique ta salade et bien appétissante ! Bisous Doria
C
Ma grand-mère m'en préparait souvent ... J'adore ! Bonne journée à toi, Doria , bisous
M
waouuu génial cette salade avec du hareng très bon poisson .... miamm<br /> <br /> biz<br /> manue :)
B
Hello Doria<br /> Un peu moins utilisé que l'anchois chez nous, mais consommé aussi...<br /> Bon Mercredi<br /> bizz<br /> Pat
D
Même si il est vrai que le hareng sort la nuit et se fait parfois mettre en boite j'aimerai bien en manger au p'tit déj'...Bisous et bon mercredi