750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mijoté de bœuf aux escargots de Bourgogne

Mijoté de bœuf aux escargots de Bourgogne
Ingrédients pour 4 personnes
 
1 kg de joue de boeuf
4 petits os à moelle
2 oignons
36 escargots de Bourgogne préparés 
25 cl de vin blanc
80 gr de beurre
5 gousses d'ail
1/2 bouquet de persil
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Épluchez et hachez vos oignons.
Chauffez un peu d'huile d'olive dans un faitout et faites-y saisir sur toutes les faces vos joues de boeuf ainsi que les os à moelle. Ajoutez les oignons hachés et poursuivre la cuisson de 5 min en remuant. Versez le vin blanc, ajoutez 2 verres d'eau et faites mijoter pendant 2 heures à feu doux avec le couvercle.
Épluchez les gousses d'ail, effeuillez et lavez le persil. Mixez le beurre avec l'ail et le persil dans un robot, salez et poivrez puis réservez le beurre d'escargots au frais.
Montez par 3, les escargots sur des mini-brochettes et les ajouter dans votre faitout lorsque votre viande est cuite et fondante. Le feu est éteint. Ajoutez le beurre d'escargots et laissez fondre en remuant délicatement. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servir aussitôt avec des pâtes fraîches.
Mijoté de bœuf aux escargots de Bourgogne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime beaucoup cette association !! Bisous
V
Très originale comme association! J'aime beaucoup l'idée et ton assiette est très alléchante!<br /> Bises
L
il me tente également ce plat !<br /> bonne soirée<br /> bises
C
Je n'aurais pas mélangé les deux. La curieuse que je suis, retient ta recette pour ma prochaine invitation. Gros bisous
Y
Il me reste des escargots de Bourgogne ramassés l'année passée et j'ai de la joue de boeuf au congel... Tous les ingrédients pour préparer ce plat si tentant aux amis que je reçois samedi soir.<br /> Un grand merci pour ce partage à la fois goûteux et original !<br /> Un grand bravo Doria pour toutes ces recettes plus appétissantes les unes que les autres. Bisous
S
très joli plat!!!! bisous
V
Papa a profité des pluies pr en ramasser. Je pourrais lui faire passer ta recette, car moi, je ne me sens pas capable de cuisiner des bestioles vivantes, Bisous
M
Insolite et très gourmand!! Bisous Doria
M
c'est original d'associer boeuf et escargots je ne doute pas que vous vous êtes régalés !<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> manue :)
V
Une recette vraiment tres originale que je vais tenter merci pour ce partage bonne journee