750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soufflé au potimarron

Soufflé au potimarron
Ingrédients pour 4 personnes
 
600g de potimarron
1 pomme de terre
50g de gruyère râpé
3 jaunes d'oeufs
1 pincée de muscade
Un peu d'huile d'olive extra verge pour les moules
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies du moulin

Épluchez le potimarron et la pomme de terre puis les couper en gros cubes que vous faites cuire pendant 20 min à la vapeur. Bien égoutter en fin de cuisson et verser dans un saladier.
Ecrasez à la fourchette et ajouter le sel, le poivre, la muscade, 3 jaunes d'oeufs, le gruyère. Bien remuer.
Montez les blancs en neige que vous incorporez délicatement à la préparation.
Huilez 4 moules allant au four avec un peu d'huile d'olive et répartissez la préparation.
Enfournez pour 25 min de cuisson à 180°C.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Magnifique soufflé ! Prince de Bretagne a retenu votre recette pour le Top5 de cette semaine, sur son blog cuisinons les légumes.
I
Magnifique ces soufflés dans ces bocaux, tu as de la chance si tes convives sont présents dès que tu les appelles !
T
Ce beau soufflé me donne envie !
T
J'adore le potimarron! Ca doit être délicieusement doux et savoureux! :)
I
c'est très très appétissant !<br /> bisous
S
il est top ton soufflé je te pique la recette!!!!bisous
S
hum...un bon soufflé aux légumes pour nous réchauffer! miam
C
Très beau et bien réussi. Je vais garder ton idée ! Gros bisous
L
Quel joli soufflé, s'il est bien un plat représentatif de la cuisine française c'est bien le soufflé et là il est magnifique. Merci Doria pour ce partage. Gros bisous
L
Quelle jolie idée ce soufflé !
S
Hummm une belle recette à retenir ! Bisous Doria
D
Oui, j'ai utilisé les bocaux en verre<br /> Bisous, Doria
S
Oups j'ai oublié... tu as utilisé tes bocaux en verre pour la cuisson au four ? Merci bisous
M
Bien doré, bien gonflé... J'aime! J'espère que tout va bien, bisous Doria
M
hummmm un bon soufflé, excellent avec du potiron...<br /> <br /> manue :)
V
Il est vraiment superbe, bisous