750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauce bolognaise à la sauge

Sauce bolognaise à la sauge
Ingrédients pour 6 personnes
 
500 gr de viande hachée
1 oignon de Roscoff 
4 gousses d'ail épluchées, dégermées et écrasées 
2 carottes anciennes (rouge et blanche)
1 petite courgette
400 gr de pulpes de tomates
2 cs de concentré de tomates
500 ml de bouillon de boeuf
250 ml de vin blanc sec
20 feuilles de sauge
2 branches de persil
1 branche de thym
2 clous de girofle 
4 baies de genévrier 
10 graines de coriandre
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies 
 
Épluchez et ciselez finement votre oignon. Faites-le revenir dans une sauteuse avec 2 cs d'huile d'olive. Laissez légèrement colorer. Salez et poivrez.
Ajoutez la viande hachée, saisissez dans la sauteuse pendant une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps. Réservez le temps de préparer les légumes.
Épluchez les carottes, coupez les extrémités, les laver et les tailler en mirepoix.
Lavez votre courgette, coupez les extrémités et la tailler également en mirepoix.
Dans une poêle faites saisir les légumes pendant 10 minutes avec 2 cs d'huile d'olive à feu vif. Remuez régulièrement. Versez le tout dans la préparation de viande.
Montez la plaque à feu vif puis versez le vin blanc et laissez évaporer. 
Ajoutez le reste des ingrédients, bien mélanger.
Réduire le feu et laissez mijoter 45 minutes à découvert. Remuez régulièrement.
Couvrez et poursuivre la cuisson 30 minutes supplémentaires.
Servir chaud avec un peu de quinoa ou des pâtes.
J'ai réalisé des lasagnes avec du céleri rave, la recette demain...
Sauce bolognaise à la sauge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quelle belle idée cette assiette au vin blanc ! Je te fais confiance elle doit être vraiment bonne surtout que tu l'as réalisée avec le sel de Guérande que j'aime bien! Allez je te copie....<br /> Je me permets juste de te dire que sur la phrase : Lorsque la viande est bien dorée.... tu as mis vin rouge au lieu du vin blanc !! C'est deslicieux ainsi?
G
La sauge et le boeuf, miam!!!! Je salive Doria!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
C
Ouiiiiiiiiiiiiii ! Mille fois ouiiiiiiiiiiii ! J'adore la sauge et j'en ai plein mon jardin !!! Merci pour cette touche extra ! Bonne soirée à toi, bisous
J
J'adore la sauge. Mon pied au jardin est magnifique. Une excellente idée dans la sauce bolognaise. Bisous
S
hummmm je ne résiste pas au parfum de la sauge!!!! bisous
O
j'adore cette sauce<br /> bisous
C
Je ne connais pas vraiment la sauge. Je n'en trouve guère sur les étals. il faudrait que je pense à en semer dans un pot. Gros bisous
F
J'aime beaucoup l'idée
M
ce doit être très parfumé, pour l'instant plus de sauge, elle doit pousser à nouveau !<br /> <br /> belle journée<br /> manue :)
M
Ta sauce doit être superbement parfumée! Bisous Doria
L
Ta sauce est trés gouteuse j'aime l'ajout de sauge. Bisous Béa
I
Que ta sauce est appétissante !
V
En voilà une qui a du succès! Bisous