750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavé de boeuf grillé, sauce au gorgonzola, polenta crémeuse aux olives

Pavé de boeuf grillé, sauce au gorgonzola, polenta crémeuse aux olives
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 pavés de rumsteck bien tendre
150 gr de polenta
50 gr d'olives vertes dénoyautées 
40 gr de parmesan râpé 
150 gr de gorgonzola 
1 gousse d'ail
20 gr de beurre 
35 cl de lait
40 cl de crème fraîche liquide et légère 
Huile d'olive extra vierge 
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
1 cs de ciboulette ciselée
 
Faites chauffer 20 cl de crème dans une casserole avec du sel et du poivre. Ajoutez le gorgonzola en petits morceaux, laissez réduire la sauce 5 minutes sur feu moyen puis mixez-la avec un mixeur plongeant. Réservez la sauce au chaud.
Hachez grossièrement les olives. Faites bouillir le lait et le reste de crème dans une casserole avec la gousse d'ail épluchée entière, 2 cs d'huile d'olive, du sel et du poivre. Versez la polenta dans la casserole et cuisez 6 à 8 minutes sur feu moyen en remuant jusqu'à ce que la semoule soit gonflée. Hors du feu, ajoutez les olives hachées et le parmesan. Ajoutez un peu de lait si nécessaire afin d'obtenir la consistance désirée. Maintenir au chaud.
Badigeonnez les pavés de rumsteck avec un peu d'huile d'olive et faites-les griller 2 minutes de chaque côté.
 
Dressage
Dans chaque assiette, déposez un pavé de rumsteck, la polenta que vous présentez dans un cercle à mousse pour lui donner une jolie forme, puis la sauce que vous versez sur la viande.
Parsemez un peu de ciboulette ciselée au moment de servir.
Pavé de boeuf grillé, sauce au gorgonzola, polenta crémeuse aux olives
Pavé de boeuf grillé, sauce au gorgonzola, polenta crémeuse aux olives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu m'en donnes l'eau à la bouche ! Gros bisous
M
J'en ai très envie aussi! Merci Doria, bisous
L
j'aime beaucoup les pavés de rumsteaks; Ta recette me fait vraiment de l'oeil... miam ! <br /> bises et bonne soirée
M
J'adore vos recettes, elles sont toujours alléchantes.
A
La sauce au Gorgonzola, vient sublimer une viande de boeuf bien tendre ; cette délicieuse idée est mise en valeur par la polenta crèmeuse...un délice pour le palais...<br /> Bisous Doria :)
M
J'adore la viande rouge accompagnée de sauce gorgonzola!! et tes photos me font tellement envie!! :D gros bisous
S
moi j'adooooooore!!!! bisous
M
pas très fan de ce plat de viande, mais très belle présentation qui donne envie !<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> manue :)
L
Une belle assiette dont j'aime chaque ingrédient bisous