750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à l'orange, pavot et poire

Cake à l'orange, pavot et poire
Lors de mon séjour en Angleterre, j'ai réalisé ce cake pour compléter le Breakfast...
 
Ingrédients 
 
3 oeufs 
125 gr de yaourt nature
80 gr de sucre de canne 
100 gr de beurre fondu
Zeste d'une orange
1 poire
3 cs de graines de pavot
190 gr de farine fluide
1 sachet de levure chimique
 
Dans un récipient, mélangez les oeufs avec le sucre, le yaourt, les graines de pavot, le beurre et le zeste d'orange.
Mélangez la farine avec la levure.
Versez peu à peu la farine/levure sans cesser de remuer.
Épluchez votre poire et la couper en petits cubes, que vous ajouter à votre préparation.
Versez votre pâte dans un moule à manqué beurré.
Enfournez dans un four chaud à chaleur à 180°C, pendant 50 minutes. Surveillez la cuisson, elle peut-être plus ou moins longue en fonction de votre four.
Au sortir du four, attendre 15 minutes avant de démouler.
Cake à l'orange, pavot et poire
Cake à l'orange, pavot et poire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime...peu sucré et l'arôme orange doit être bien présent, un délicieux breakfast !<br /> bises
S
Orange poire pavot : association originale et qui donne bien envie. Bonne soirée. Bises
L
Pas mal du tout pour mon petit-déjeuner mais bien sûr avec beaucoup moins de sucre. Je ne sucre pas beaucoup les gâteaux cela enlève tout le goût des autres ingrédients. Le commentaire de Virginie pas mal avec poires et zestes d'orange "même pas vu cette recette".<br /> Merci<br /> Bisous
L
J'ai souvent un peu de mal avec les gâteaux au yaourt qui ne montent pas bien.<br /> Beau dimanche et gros bisous
A
Ce gâteau m'a l'air bien bon. Je vais le tester auprès des copines dès la reprise des activités de mon club de point de croix. Merci pour la recette.
L
C'est une association de saveurs qui me plait !
L
Il est magnifique ce cake, bravo pour ce joli gâteau ! Bisous Doria
C
A essayer, l'association doit être savoureuse. Gros bisous
V
J'ai envie de tester le cake citron pavot depuis des années et ce n'est toujours pas fait. Ta version avec de la poire doit être délicieuse surtout avec l'ajout de zestes de d'oranges. Bises