750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake aux myrtilles

Cheesecake aux myrtilles
C'est un cheesecake que j'ai réalisé pour ma fille Alexie et son mari, qui sont venu passer quelques jours en France...
 
Ingrédients
 
La pâte
1 oeuf
200 gr de farine
40 gr de sucre roux
100 gr de beurre à température ambiante
1 pincée de sel
 
Dans un bol, battre l'oeuf, le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le beurre coupée en lamelles.
Faire glisser la farine et le beurre du bout des doigts, en pressant légèrement.
Renouvelez ce geste jusqu'à l'obtention d'un "sable de couleur crémeuse".
Ajoutez le mélange oeuf/sucre pour lier le sable et faire une boule homogène.
Enrobez d'une fine pellicule de farine et mettre au frigo pendant 3 heures dans une boite hermétique.
Au bout de 3 heures, beurrez et farinez votre moule à manqué et étalez votre pâte.
 
La garniture
250 gr de ricotta
750 gr de fromage blanc à 20%
100 gr de sucre
Zeste d'un citron
3 oeufs (3 jaunes + 3 blancs)
20 gr de maïzena
250 gr de myrtilles
 
Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Ajoutez le fromage blanc, la ricotta et le zeste de citron.
Incorporez peu à peu la maïzena.
Montez les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation précédente.
Versez la moitié de la préparation sur la pâte à tarte.
Etalez vos myrtilles puis versez l'autre moitié de votre préparation.
Enfournez pour 1 heure de cuisson à 160°C, four chaud à chaleur tournante.
La cuisson peut être plus ou moins longue en fonction de votre four.
Laissez refroidir et démoulez.
Cheesecake aux myrtilles
Cheesecake aux myrtilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wahou il a l'air super bon ce cheesecake ! merci pour la recette
L
Il est magnifique ce cheesecake, y a pas de doutes tu sais me parler toi ;) Gros bisous Doria
L
très beau et bon gâteau ! <br /> bises
L
il est trés beau, bisous Doria
M
Ce dessert me plaît beaucoup, il me faudrait en faire une version SG et SL avec du cottage.
M
Je pense qu'ils se sont régalés ! Il a l'air si délicieux. Belle journée
M
magnifique cheesecake, trop bon avec les myrtilles !<br /> <br /> manue :)
L
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de cheese cake et pourtant j'aime beaucoup bisous
P
Je les adore les myrtilles, tu as fait un chouette cheesecake.
L
Comme il a l'air bon ton cheesecake !
V
De quoi régaler mes papilles gourmandes, bisous
R
si ça c'est pas gourmand, alors ne m'y connait pas.. mmhhhh
M
hummmmm un délice hummmmm
J
Le cheese cake j'adore et avec des myrtilles un délice. Bisous
G
YUM!!! Une mer petite pépite ton cheesecake Doria,<br /> Bisous<br /> Lova
M
Ils ont du se régaler! Bisous Doria
C
Une belle recette très joliment présentée. Gros bisous et belle journée !