750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de pois cassés, courgettes à la crème de coco

Velouté de pois cassés, courgettes à la crème de coco
Un velouté tout doux pour aborder les premiers froids...
 
Ingrédients pour 8 personnes
 
200 gr de pois cassés 
550 gr de courgette épluchée 
1 oignon de Roscoff 
1 cc d'huile de coco
200 ml de crème de coco
1/2 cc de curcuma
1,5 litres de bouillon de légumes 
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
Un peu d'oignons grillés
Une poignée de pignons de pin
 
Epluchez et coupez votre oignon en gros cubes. Faites-les revenir dans un faitout avec l'huile de coco.  Saupoudrez de curcuma, salez et poivrez.
Rincez vos pois cassés et les ajouter dans votre faitout lorsque l'oignon est caramélisé ainsi que le bouillon de légumes. Laissez cuire pendant 1 heure après ébullition, à couvert et à feu doux.
Lavez et coupez vos courgettes en gros cubes. Les ajouter 20 minutes avant la fin de cuisson des pois cassés.
Passez le tout au blinder puis ajoutez la crème de coco.
Servir avec un peu d'oignons frits et de pignons de pin.
Velouté de pois cassés, courgettes à la crème de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce velouté a été très apprécié au repas de ce soir !<br /> Délicieuse !<br /> Merci Doria.
L
Il va falloir que j'essaie cette association...
L
je note cette recette, je ne pense pas à faire des pois cassés. <br /> bises<br /> bonnes soirée
G
mmm un velouté juste exquis!<br /> Bisous
L
J'essaierai cette semaine. Ne faut-il pas tremper les pois ?<br /> Très bonne journée. Gros bisous
M
Je me servirai bien un bol de ce velouté. Belle journée
M
J'ai tout ce qu'il me faut pour la faire dès ce soir :-) Merci pour la recette.
F
La soupe, j'en fais presque toutes les semaines en cette saison, mon homme et moi aimons beaucoup. Aux pois cassés comme celle là j'aime bien, mais je suis la seule, donc c'est plutôt légumes ou poireaux que je prépare.
J
Délicieux et réconfortant. Bisous
V
la soupe de pois cassés, c'était la préférée de mon papi. Bisous
M
je ne cuisine pas assez souvent les pois cassés, ta soupe est parfaite pour moi, j'adore !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
M
Un mariage d'ingrédients tout à fait à mon goût. Bisous Doria
L
Oh j'en devine la douceur il est tout à fait à mon gout . Bisou