750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de figues au rhum et vanille de Madagascar

Confiture de figues au rhum et vanille de Madagascar
Un confiture réalisée avec les figues du jardin...
 
Ingrédients pour 4 pots
 
2 kg de figues
300 gr de sucre de canne
3 cs de rhum 
2 gousses de vanille
2 gr d'agar agar
 
Lavez vos figues et les couper en petits dés.
Fendre vos gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur et récupérez les graines à l'aide du dos de votre couteau.
Mettre l'ensemble des ingrédients dans un faitout, sauf l'agar agar et laissez macérer toute la nuit.
Le lendemain, faites cuire votre confiture pendant environ 45 minutes à feu doux après ébullition.
Ajoutez l'agar agar, remuez sans cesse pendant 1 minute.
Mettre en pots
Confiture de figues au rhum et vanille de Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une merveille cette confiture !
D
Elle est vraiment délicieuse avec l'alliance de la vanille et du rhum.<br /> Bisous, Doria
G
Ta confiture à l'air délicieuse. J'ai moi aussi une recette avec le mélange rhum vanille (mais associé à la banane), et on avait dévorés les pots. Donc ta recette me tente beaucoup... si seulement j'avais des figues dans mon jardins.
M
La texture est superbe et le goût doit être top ! bisous
D
Elle est vraiment délicieuse et peu sucrée. C'es se faire plaisir sans trop se culpabiliser.<br /> Bisous, Doria
G
Quelle belle confiture de figues qui doit être délicieuse sur des tartines. Bisous et bonne soirée.<br /> Gigi
C
Que ce doit être bon
J
J'imagine déjà la saveur en bouche. Bisous
S
hummm un vrais bonheur sur les tartines!!!! bisous
M
Oh, je n'aurais jamais tenté de mettre du rhum dans la confiture. Une bonne idée. Belle journée
M
terrible hummmm bisous
P
De quoi vraiment se régaler !
L
hummm quelle chance, bisous
G
Mmmm j’adore!<br /> Belle journée <br /> Bisous
M
Je vais en rêver aussi!! Bisous Doria
M
tu as un magnifique figuier, tu en as de la chance !<br /> cette confiture est sublime, j'en rêve..<br /> <br /> manue :)
C
Trop bonnes, tes confitures et tout à fait de saison. Gros bisous
L
C'est super quand on a des figues dans son jardin bisou
L
une superbe confiture, bien parfumée, bisous à toi
M
Superbe accord avec ces trois ingrédients. Ça fonctionne aussi trés bien avec l'orange <br /> Bises ma belle Doria
V
Oh celle-là, je la laisse hi!!!! Même si elle est très jolie, bisous