750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartes aux quetsches

Tartes aux quetsches
La prune et la noisette forme une belle alliance au niveau gustatif !
 
Ingrédients pour 2 petites tartes
Pour la réalisation de deux petites tartes, il vous faut :
La pâte
1 oeuf
50g de poudre de noisettes
90g de beurre
150g de farine
30g de sucre
1 pincée de sel

Dans un bol, battre l'oeuf entier et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Dans un saladier, mettre la farine, la poudre de noisettes, le sel et le beurre coupé en lamelles.
Faire glisser la farine/poudre de noisettes et le beurre du bout des doigts en pressant légèrement, pour obtenir un mélange granuleux.
Ajoutez l'oeuf battu pour rassembler le mélange et obtenir une boule.
Appuyez avec la paume de la main sur la boule de pâte à plusieurs reprises pour obtenir une pâte homogène.
Mettre à reposer au frigo 20 min minimum avant l'utilisation.


Garniture
44 quetsches
4 cc de sucre de Canne
4 cc de poudre de noisettes

Lavez et coupez en deux vos fruits dans le sens de la hauteur et coupez de nouveau en deux (toujours dans le sens de la hauteur).
Sortez votre pâte du frigo. La séparer en deux et l'étalez dans vos deux moules.  Répartir 2 cc de poudre de noisettes dans le fond de vos deux tartes et disposez vos fruits gentiment rangés les uns à côté des autres.
Saupoudrez de sucre de Canne sur le dessus et enfournez à four chaud pour 25 à 30 min de cuisson à 180°C selon votre four.
Sortir du four et laissez tiédir (c'est de cette façon que je la préfère).
Tartes aux quetsches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est super jolie cette tarte !
G
Belle tarte, une de mes préférées, elle est belle ta tarte Doria, bravo ! bisous et bonne fin de soirée
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
L
quelle jolie tarte ! <br /> bises
B
Elle est superbe !! Une belle alliance gourmande ! Bisous
C
Elle est divine
C
Noisettes et quetsches sont un mariage heureux!!! en plus visuellement elle est magnifique!!!
L
Elle est tellement belle, que je n'ose y toucher... bravoooo<br /> bisous
M
Je n'ai pas vu de quetsches cette année. Du coup je savoure avec tes photos. Puis le mariage avec la noisette doit être excellent. Belle journée. Bisous
G
Ma tarte aux fruits favorite est celle aux prunes, alors je fond devant ta photo ^^ !
L
Elle est belle ta tarte Doria, j'aurais aimé que la mienne soit aussi jolie !!! Tu vois tu es un super exemple. Gros bisous
J
Déjà faite cette tarte noisettine et vraiment un délice. Bisous
V
Un régal, je ne l'ai encore jamais faîte! Bisous
M
Quelle jolie présentation!! Bisous Doria
M
dommage je n'ai plus de quetsches, cette tarte est bien gourmande !!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> manue :)
D
Cette année, j'en ai pas eu beaucoup de ces prunes.<br /> Bisous, Doria
L
La présentation est bien jolie bisou