750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de campagne au Cognac

Terrine de campagne au Cognac
Ingrédients pour 2 terrines
 
400 g d'échine de porc désossé 
400 g de gorge de porc
400 g de foie de volaille
3 oignons
5 gousses d’ail
2 branches de romarin frais
20 cl de crème liquide 
20 cl de Cognac
1 cs de poivre de Sichuan moulu
1 cs de sucre de canne
12 g de sel
300 g de barde
6 feuilles de laurier
Huile d’olive extra vierge 
 
Préchauffez à 160°C le four avec un bain-marie d’eau chaude.
Épluchez les oignons et les gousses d’ail, émincez-les finement, faites-les fondre doucement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. 
Hachez finement les aiguilles de romarin.
Hachez à la grosse grille toutes les viandes. Surtout ne les passer pas au mixeur.
Mélangez tous les ingrédients sauf le laurier et la barde.
Chemisez les moules à terrine de barde, poivrez, coupez le reste en lanières.
Remplissez de farce puis tassez afin qu’il n’y ai pas de bulle d’air.
Disposez sur le dessus les feuilles de laurier, puis croisez les lanières de barde.
Enfournez dans le bain-marie pour 1h30.
Laissez refroidir à température ambiante, gardez au frais 48h avant de déguster.
Terrine de campagne au Cognac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est bien appétissante cette terrine, j'en ferais bien nos pique-niques de l'été prochain!
M
Mmm j'adore, avec du pain frais et des cornichons ces terrines feront un tabac !!
L
Je craque devant ton beau pâté de campagne !!!
L
Une très belle terrine miam<br /> <br /> Bonne soirée<br /> bises
C
c'est une très belle et appétissante terrine de campagne<br /> j'adore les foies de foies de volaille, je vais t'en piquer 1 part :)<br /> bonne journée!
C
Elle est parfaite
I
Elle est très belle et donne envie de s'installer pour la savourer !<br /> Bises d'Isa Marie
M
très belle terrine, elle doit être délicieuse !!<br /> <br /> manue :)
N
J’adore venir me balader chez toi... toujours une pause agréable <br /> Quand vais je tenter de faire moi aussi mes terrines?
C
Magnifique ! Avec un bon pain et des cornichons ;)
V
Félicite ton homme, elle est parfaite. Bisous
M
J'en prendrais bien une tranche, elle est tellement gourmande! Bisous Doria
C
Une terrine comme en faisant Maman. Que de souvenirs parfumés ...<br /> Gros bisous et bonne Pâques !