750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croissants à l'omelette et pesto rosso

Croissants à l'omelette et pesto rosso
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 croissants
4 œufs 
4 cs de pesto rosso
50 g de gruyère râpé 
Huile d’olive extra vierge 
1 petit bouquet de ciboulette
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Dans un bol, cassez les œufs, les battre, salez, poivrez. Ajoutez la ciboulette ciselée et bien mélanger. Confectionnez 4 omelettes dans une petite poêle avec un peu d’huile d’olive.
Ouvrir les croissants en portefeuille dans le sens de la longueur. Badigeonnez la partie inférieure d’une cuillère à soupe de pesto puis déposez les omelettes pliées en deux. Sur le dessus, déposez un peu de gruyère râpé. Fermez les croissants et les déposer dans un plat allant au four pour 5 minutes de cuisson à 160ºC.
Servir aussitôt.
 
Pesto rosso 
100 g de tomates séchées à l'huile d’olive
50 g de pignons 
50 g de parmesan fraîchement râpé 
2 gousses d’ail
15 cl d'huile d’olive extra vierge
3 branches de basilic
 
Torréfiez les pignons dans une poêle, à sec et à feu vif.
Épluchez et dégermez l’ail.
Dans un blender, mettre les pignons, les tomates séchées, le parmesan, le basilic et l’huile d’olive. Mixez le tout pour obtenir une préparation homogène. Réservez.
Croissants à l'omelette et pesto rosso
Croissants à l'omelette et pesto rosso
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quelle belle idée ! j'aime beaucoup cette interprétation de croissants salés et j'y penserai pour un prochain repas ! bonne journée bises
L
je n'aurai pas pensé à fourrer des croissants avec une omelette. C'est une bonne idée surtout avec un peu de pesto. Bonne soirée <br /> . Bises
G
oh que ça me donne envie tes croissants!<br /> bisous
L
Comme ils sont gourmands ces croissants garnis !
L
Je connaissais les croissants jambon fromage mais celui ci est original.<br /> Gros bisous et belle journée.
M
c'est original !<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :)
N
depuis quelques semaines il est impossible d'utiliser copié collé avec tous les blogs d'overblog.<br /> Que se passe -t-il? merci
D
Je ne peux pas vous répondre, je l'ignore moi-même.<br /> Bisous, Doria
V
Cela change du croissant jambon/béchamel et j'aime beaucoup cette idée originale !<br /> Agréable journée. Bizh
V
ça alors, pour être original, c'est original! Bisous
M
Quelle façon originbale de servir l'omelette. Merci Doria pour ce partage très gourmand. Bisous