750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brandade d’andouillette et boudin noir

Brandade d’andouillette et boudin noir
Ingrédients pour 4 personnes
 
300 g d’andouillette
300 g de boudin noir
400 g de pommes de terre
100 g de carottes
30 g de parmesan
1 noix de beurre
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Épluchez les pommes de terre, les laver, les couper en gros morceaux et les faire cuire pendant 20 minutes dans une eau bouillonnante. Déposez les cubes de pommes de terre dans un récipient, les écraser à la fourchette, salez et poivrez selon votre goût.
Enlevez la peau du boudin et de l’andouilette. Faire cuire les chairs dans une poêle à feu vif pendant une dizaine de minutes. 
Épluchez, lavez et râpez vos carottes. Les ajouter à la viande, mélangez de façon à obtenir une préparation homogène. Ajoutez la purée et mélangez grossièrement.
Beurrez l’intérieur de 4 cercles à mousse que vous déposez dans un plat tapissé d’une feuille de papier sulfurisé.
Remplir les cercles de cette préparation. Parsemez sur le dessus, le parmesan.
Enfournez dans un four chaud à 180ºC pour 15 à 20 minutes selon votre four.
Présentez chaque cercle à mousse dans une assiette, ôtez-le délicatement.
Servir avec un peu de mâche sur le dessus.
Brandade d’andouillette et boudin noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pourquoi vous titrez "brandade" ? Parmentier serait plus adapté.
D
J'aime bien ce titre, pas vous ?<br /> Cordialement, Doria
M
Mais quelle merveille ! Je note ta recette si originale et goûteuse ! J'adore le boudin noir et l'andouillette, je suis comblée.
M
Ca y est, testé et approuvé : https://www.marlyzen.com/2019/10/parmentier-dandouillette-et-de-boudin.html<br /> Un grand merci Doria, c'est exquis :)
V
ça ne plaira pas à tout le monde mais je trouve pour ma part, ce plat top. A tester cet hiver
L
Elle est superbe cette recette ! et elle me tente bien ...<br /> bises
L
énorme cette recette :!!! J'adore!!! Merci du partage
C
J'adore les 2 mais je suis la seule dans la famille !
J
Une recette bien originale et vraiment très gourmande. Bisous
M
Elle est super tentante cette recette, version sans andouillette pour moi (j'aime pas ça !!) mais avec boudin je dis ouiii !
C
Alliance andouillette et boudin noir, il fallait y penser. Ça tombe bien, j'adore les deux ;) ! Bisous
M
je ne connais pas l’andouillette mais ton plat me donne envie d'y gouter !<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :)
M
je veux bien te droire quand tu dis que c'est savoureux, je garde cette recette sous le coude !
V
Voilà une recette assez originale, à mi chemin entre la brandade et le parmentier. Bisous
L
oh que ça doit être bon, merci du partage, bisous
C
Je n'aurais jamais pensé à mélanger les deux. Gros bisous
L
Je suis contente que tu publies cette recette car tu en avais parlé lors d'un article de balade et j'avais regardé un peu sur le net si on pouvait trouver une recette similaire sans rien trouver. J'aime moi aussi essayer de reproduire des plats goutés dans des restaurants. Merci pour ce partage de cette recette qui a tout pour me plaire. Bisou
M
C’est super original !<br /> Bises et bonne journée
L
Cette brandade à l'air très bonne <br /> Bonne journée bisous