750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travers de porc sucré salé

Travers de porc sucré salé
Ingrédients pour 4 personnes
 
1,2 kg de travers de porc
 
Marinade
1 petit oignon
2 gousses d’ail
10 cl de ketchup
3 cs de miel liquide 
3 cs d’huile d’olive extra vierge 
2 cs de sauce soja sucrée 
1 cs de sauce Worcestershire
1 cs de moutarde à l’ancienne 
1 cs rase de sucre de canne
1/2 cs de piment d’Espelette
 
La veille
Faites mariner les travers.
Épluchez votre oignon, épluchez et dégermez l’ail puis hachez-les finement. Mélangez-les avec le ketchup, le miel, la sauce soja, la sauce Worcestershire, l’huile, la moutarde, le sucre et le piment. Fouettez.
Enduisez vos travers de porc de la marinade à plusieurs reprises, afin qu’ils soient uniformément imbibés.
Filmez et laissez mariner toute la nuit au frais.
 
Le jour-même 
Déposez la viande sur la grille du barbecue à chaleur faible. Une cuisson lente et douce permet d’avoir un extérieur croustillant et une chair tendre et fondante. Laissez cuire 40 minutes en retournant les travers 2 à 3 fois, et en baissant ou soulevant la grille selon l’intensité des braises.
Travers de porc sucré salé
Travers de porc sucré salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'aime beaucoup les travers de porc et ta manière de les cuisiner a tout pour e plaire
L
Le weekend s'annonce très beau alors le barbecue est d'actualité ! ton travers de porc : un délice ! bonne journée des bises
L
c'est super de pouvoir encore profiter du barbecue ! j'aime beaucoup le travers de porc grillé.<br /> bises
G
a la maison on est fan et faut que je teste ta version à la sauce anglaise et au piment d'Espelette ;-)
Y
A l'américaine, j'adore !
B
J'adore ça !! bisous
I
Il m'a l'air délicieux ! <br /> Amitiés
S
hummmm tu me donne faim là!!!! bisous
C
On peut tout y cuire, alors, au barbecue ! Pour une soirée entre copains ... cla me rappelle de bons souvenirs. Gros bisous
V
ça fait longtemps que je n'en ai pas mangés. Bisous
M
il faut profiter encore des ces belles journées pour faire un bbq !<br /> j'aime bien le sucré salé, c'est une bonne idée !<br /> <br /> manue :)