750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rognons flambés au Cognac

Rognons flambés au Cognac
Ingrédients pour 4 personnes
 
2 rognons de veau
2 échalotes 
5 cl de Cognac
300 ml de fond de veau
2 cs d’huile d’olive extra vierge 
1 noix de beurre
1 feuille de laurier
1 branche de persil
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies 
1 cs de persil ciselé 
 
Ouvrir les rognons, ôtez la graisse et détaillez en gros cubes. Suivez la forme du rognon pour détailler les morceaux.
Épluchez et ciselez finement l'échalote.
Dans une casserole, faites revenir votre échalote avec 1 cs d’huile d’olive. Salez, poivrez.
Versez le fond de veau, ajoutez la feuille de laurier et la branche de persil. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter jusqu’à réduction d’1/3.
Pendant ce temps, mélangez l’huile restante et le beurre dans une poêle. Faites  revenir vos rognons sur feu vif. Ils doivent être saisis et légèrement rosés à l’intérieur. Arrosez avec la sauce après avoir ôter la branche de persil et la feuille de laurier.
Arrosez le tout de Cognac et flambez.
Servir aussitôt avec du persil ciselé sur le dessus.
J’ai accompagné mes rognons d’une purée maison.
Rognons flambés au Cognac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tes photos donnent faim...que ce soit les rognons ou la purée de céleri rave. Vous avez dû vous régaler.<br /> Bisous.
B
J'aime beaucoup les rognons de veau, ta recette m'a l'air excellente, dans mes favoris !! Bisous
M
j'en mange très rarement mais bien cuisiné c'est un régal !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
C
Je vais venir manger chez toi, parce que je mange très peu de rognons dans l'année, personne n'aime ça. Merci de me faire rêver lol ! Bisous
L
Une éternité que je n'ai pas mangé de rognons et flambés aux cognac c'est une belle idée ! bonne journée bises
L
pas pour moi cette fois, bisous