750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dos de cabillaud vapeur

Dos de cabillaud vapeur
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 pavés de dos de cabillaud (environ 200 g)
2 cs de vin de Shaoxing (vin jaune chinois)
1/2 cc de gingembre en poudre
2 cs de sauce soja
1 cc de citronnelle ciselée
1 petit oignon rouge
Zeste d'1/2 citron vert très finement ciselé 
Jus d'1/2 citron vert
1/2 cc d'huile de sésame
Poivre de Sichuan
Un petit bouquet de ciboulette ciselé
Quelques branches de cerfeuil
 
Epluchez l'oignon puis l'émincez très finement.
Dans un bol, mélangez le vin avec le gingembre, la sauce soja, la citronnelle, les zestes du citron et jus, l'huile de sésame. Badigeonnez vos dos de cabillaud avec cette sauce ainsi obtenue.
Tapissez le fond d'un panier osier vapeur, d'une feuille de papier sulfurisé. Y déposer les pavés de poisson en y mettant en dessous quelques rondelles d'oignon rouge. Poivrez. Fermez le panier. Le mettre en cuisson vapeur au dessus d'un faitout d'eau bouillante de la même dimension pour 7 à 8 minutes de cuisson.
Répartir les dos de cabillaud dans chaque assiette.
Sur le dessus déposez des tiges de ciboulette et des feuilles de cerfeuil.
Dans une poêle faites bouillir rapidement le reste de sauce que l'on peut répartir sur le poisson.
J'ai accompagné mon poisson de spaghettis de carottes et de navets blancs que j'ai cuit 3 minutes à l'eau bouillante.
Dos de cabillaud vapeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
un voyage gourmand comme j'aime. Bisous
V
Une préparation aux saveurs originales, surtout avec ce vin que je ne connais pas et qui doit lui apporter des parfums exotiques.<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
L
Je ne connaissais pas se vin jaune chinois une bonne façon de cuisiner le cabillaud <br /> Bonne journée bisous
C
Fausse simplicité pour cette recette et, cuit à point, ce poisson doit être délicieux. Gros bisous
V
Un plat "santé"! Merci, bisous